Mais laissez le garder la tête de son cheval s'il veut. Ça change rien à vos vies et c'est pas dans votre maison...
J'ai pas mal de crâne alors que je ne mange même pas de bestioles : on peut juste trouver ça beau. Mon cheval mort est au salon, clairement en évidence, et je trouve pas ça glauque. D'autres trouvent ça bizarre ou déplacé : c'est pas leur salon donc pas mon problème, moi je l'adore et il est hors de question que je cache une si belle pièce. Garder les ossements de son animal ne me choque pas du tout. Je connais d'autres personnes qui l'ont fait (mais avec des petits animaux).
Si c'est le souvenir qu'il veut garder de son animal et que la crémation lui semble impersonnelle, c'est son droit. Quant au cheval, ça change rien pour lui.
Et l'impression 3D ça ne marche pas sans modèle, aucun crâne ne ressemble à un autre, chaque crâne a ses particularités... Donc pour avoir CE cheval il faut faire un scan 3D donc on en revient à : retirer la tête du cheval.
tonya
Chez moi pas mal de chasseur ont des bases plutôt costaudes en conservation d'ossements, trophées etc. Certains sont vraiment calés et enlever proprement une tête, ils y arrivent sans problème, on les voit faire à la fin des journées de chasse si la bête était belle
zeknigtousayni
Merci pour le nom. J'ai pu jeter un œil rapide, j'aime beaucoup !