0 j'aime
Avis nouveau van cheval liberté en alu
Posté le 25/05/2025 à 04h49
laet21
Posté le 25/05/2025 à 04h49
Bonjour,
Je viens d'acquérir le touring country 2 places de CL avec sellerie pour voyager ma jument seule.
D'abord pour répondre à la question :
J'ai fait ce choix parce que je louais avant : 1 place et demi ou 2 places de CL ou ifor, ou fautras 2 places qu'on me prêtais.
Je trouve qu'en 2 places le cheval est plus calé (mais certains préfèrent être en biais dans le van ce qui est permis avec le 1,5 place, et en plus il y a de la place pour mettre du foin à droite du coup. Voilà pourquoi un 2 places pour 1 cheval.
Ensuite j'ai une haflinger donc 1.48 m a garrot c'est pas grand. Et avec la sellerie du gold en arrondi je pense que sa position de tête serait gênée car il n'y a pas beaucoup de place entre la barre de poitrail et le compartiment. Dans le 1 place et demi pas de problème et la sellerie est géniale avec le porte selle rotatif.
La sellerie du country est géniale (mieux que le jumping) en accès pour poser la selle surtout avec une selle de rando (réglables en hauteur) , et est très grande. Et surtout ne prend pas de place pour la tête du cheval.
Le hic que je peux lui trouver:
On ne peut pas attacher le cheval au van comme tout alu sans risquer d'evantrer le an si tirage au renard,
c'est la difficulté à enlever la barre centrale seule : simple de fait mais lourde et peut de prise en main la séparation arrière étant soudé au pilier,
la bâche arrière micro perforée où l'eau rentre dans le van quand il pleut (j'ai eu la chance d'en trouver un avec une bâche comme pour les anciens),
Et le manque d'anneau d'attache pour le filet à foin.
Mais on m'a déjà prêté ce modèle et ça m'a convaincu !
Du coup si je viens sur ce post, c'est pour avoir des indications sur l'endroit où attacher la longe et le filet à foin.
chloaie et les autres membres ayant aussi un country, si vous pouvez m'indiquer comment vous faites, je vous en serais grès.
Bon week-end