quindim a écrit le 09/12/2024 à 07h59:
@agentmulder C'est tout à fait ça, l'organisation à préciser que cette année serait un petit salon léger en vue de le relancer.
L'année prochaines ils ont déjà dit qu'il y aurait plus de hall, déjà un de plus ferait bien plus. Il ne faut pas oublier que c'est l'organisateur de Equitalyon qui à repris la main sur Paris, donc ça peut-être un énorme salon aussi à terme.
Enfin j'espère.
Car j'aimerai tester Equitalyon, mais le soucis est vraiment les prix là bas... les logements et déplacements coûtes une blinde.
Non les logements ne coûtent pas une blinde à Lyon. Ce n'est vraiment pas difficile de trouver un hotel low cost. La desserte du site est excellente qui plus est.
Par contre cela implique si on habite loin de ce secteur, effectivement, de faire un voyage et de dormir sur place.
Pour revenir au sujet, ce type d'événement, comme un festival, peut difficilement être rentable en première édition et nécessite donc de la mesure. Les gens qui imaginent que le salon de Paris allait renaître avec une équipe différente en étant directement une machine de guerre à 5 halls devraient ne serait-ce qu'une fois s'impliquer dans l'orga d'un festival local, tout en sachant que ça ne sera même pas vraiment comparable.