3 j'aime
Salon du cheval de paris 2024 6-7-8 décembre !
Posté le 04/12/2024 à 15h43
quindim
Posté le 04/12/2024 à 15h43
galop.infini
De base déjà les visiteurs n'auront pas accès aux espaces chevaux. Donc pas de risque de les touchers, et mieux pour le confort des chevaux.
Les chevaux visibles seront lors des démonstrations, master classe, présentation des races. Ont annule pas un salon aussi gros et évènement aussi important. Ça ne se supprime pas comme un simple concours.
Ils ont supprimer toutes les compétitions amateurs qui devaient avoir lieux. Ils est demandés aussi aux visiteurs d'être vigilent. Et personnellement, je n'irai pas voir mon cheval avant douche et changement de vêtements. Je le fait déjà de base si je passe voir une autre écurie avant d'aller le voir lui .
Pour les hommes c'est pareil, la grippe par exemple est extrêmement contagieuse, fait aussi des morts tous les ans. Heureusement pas aussi dramatique que le covid, qui pour avoir vue des amies le choper dans un groupe de 5 personne un à le covid long, l'autre à développer un asthme derrière avec des toux chroniques. Mais encore là, si bien protéger et vigilent ont peut passer au travers.
J'ai bosser trois ans à l’hôpital en pleine épidémie de covid, je l'ai chopé zéro fois, sérologie qui le valide. mes collègue de même, personne de mon équipe à été touché, et pourtant entre le contact de beaucoup de patients, les urgences.
Si le protocole est bien suivie comme pour ce qui est mis en place au salon, le risque est contrôlé.
Vaccins obligatoire pour les chevaux, quarantaine avant de venir et idem après.