2 j'aime
Recherche de stage infructueuse
Posté le 05/08/2024 à 19h36
klavel
Posté le 05/08/2024 à 19h36
Aïe. Là je comprend pas que ton école ne vous ait pas donné un coup de main. C'est un secteur qui souffre en ce moment malheureusement... C'est temporaire, mais pas la joie. Beaucoup de studios de post-prod visuelles installées en France (et dans d'autres pays comme au Canada) ont dû réduire leur masse salariale. Et pas qu'un peu. J'ai des copains, niveau Master et avec expériences, qui sont au chômage depuis un an, faute de travail... Ça commence à se stabiliser mais voilà : il y a pas mal de monde sur le carreau donc beaucoup de demande, y compris de gens qui sont recrutables sur le champs pour une bonne durée, avec de l'expérience. Ce qui survit plutôt pas mal ce sont les studios qui travaillent sur les séries quotidiennes, à voir de ce côté.
C'est pas impossible mais oui, il va falloir contacter le maximum d'entreprises, relancer... Et demander l'aide de l'école dès qu'elle rouvre. Téléphoner est malheureusement pour toi un bon signal pour un recruteur, avoir un discours clair, être poli, enthousiaste : ça passe énormément par la voix, y compris au téléphone. Et ils peuvent te donner les raisons, te dire quand renvoyer une candidature ou savoir quelles autres entreprises pourraient chercher quelqu'un.
Passe aussi par LinkedIn, c'est par là que je vois passer pas mal d'offres d'emploi et c'est un bon moyen de contacter directement les chargés de production, les assistants de post-prod...