Citation :
avec les cailloux c’est cata il a du mal :/ sur l’herbe nickel
du coup il est bien aussi sur piste ?
Citation :
je n’ai plus osé le monter depuis car le fait qu’il se braque comme ça et qu’il se cabre carrément ça m’a surpris et un peu effrayé. Et je me suis sentie nulle carrément de plus savoir gérer mon cheval…. :/
il va falloir passer là-dessus sinon tu vas créer des défenses.
peut-être amener le cheval en main au manège, puis monter faire quelques tours au pas, pour le tester sans le braquer, et qu'il voie qu'il peut être monté sur sol doux sans souffrir.
Citation :
forcément il n’a pas envie s’il a mal mais bon direct les gens qui sont là ah il se fou de toi il te teste il sait comment faire avec toi….. du coup perte de confiance en moi et en nous….
n'écoute pas les gens car c'est toi la responsable de ton cheval, pas eux. C'est toi qui dois gérer ce qu'il mange, comment il travaille, ce que tu fais avec... de tte façon t'en feras toujours trop peu (c'est ul, il glande tu pourrais faire plus d'exercice bla bla) ou trop peu (c'est nul, pauvre cheval tu le crèves, il a envie de se reposer blabla) idem pour la nourriture et le reste... alors laisse pisser...
Citation :
mais bon la selle je ne l’ai pas depuis si longtemps que ça que depuis mars
est-ce que les rétivités ont commencé à partir du changement de selle ? des hésitations, allures étriquées...
Après à voir aussi sur des sensibilités dûes à la nourriture. le mien au printemps (pousse de l'herbe) est plus sensible que le reste de l'année. Là il y a eu des chutes de pommes, ça a accru la sensibilité du TF que je pare... et bingo il avait des traces de rosée de sang dans les lignes blanches. En retirant l'accès aux pommes le pb s'est réglé... des fois il suffit d'un changement de pré (pré plein de trèfle = trop riche...)
plusieurs facteurs peuvent se conjuguer...
Vois pour ferrer les postérieurs aussi. moi si je mets des boots uniquement aux antérieurs ça ne sert à rien, mon cheval est hésitant. J'ai aussi essayé les boots que aux postérieurs et idem. Donc ferrure des 4 ou hipposandales des 4 sinon ça sert à rien.
Citation :
On m’a même déjà fait la réflexion que je ne monte pas assez mon cheval qu’il doit être monté pour son jeune âge qu’il doit être toujours en mouvement ect mais perso pour moi c’est le contraire je préfère le monter occasionnellement pour qu’il puisse bien grandir enfin cela me paraît logique ??
le mieux c'est la régularité. Donc par ex monter toutes les semaines mais un travail léger et adapté à sa condition (âge, physique, endurance, souplesse) Ca entretient la musculature en douceur sans à-coups.
Si tu fais du canapé pendant 3 mois puis que tu décides d'aller à la salle de sport tu vas avoir des courbatures. Alors que si tu vas régulièrement à la salle de sport, tu n'es pas obligée de te body-builder ou de te crever, mais faire un exercice calme et adapté à tes capacités.
Et pdt la croissance il y a des périodes de mal-être (pb d'équilibre, ou autres) qui rendent la monte difficile. Par ex le jeune qui pousse de l'arrière et se retrouve le cul plus haut, comme une brouette... s'il est gêné à la monte une pause s'impose le temps que son avant-main grandisse et ratrappe le reste.