Dans le même genre...
Je vais à Ik*a avec ma fille de 6 ans et mon petit de 20 mois dans le porte-bébé. On prend quelques articles, une dizaine je pense, qui rentrent tous dans un sac, pas de cartons ni de chariot. On va aux caisses automatiques car de toute façon il n'y a quasiment plus que ça dans ce magasin là.
J'ai le bébé devant car il est agité et pleurait quand je l'avais dans le dos, donc je galère avec mes articles parce qu'à 20 mois il prend de la place devant donc j'ai les bras courts et les sacs Ikea sont profonds. Ma fille veut aider alors je la guide, on compte à voix haute le nombre d'articles, le nombre de bips qu'on entend. Une caissière nous regarde avec insistance et ne nous aide pas alors qu'elle n'a rien à faire, je la vois discuter avec le vigile du coin de l'oeil, sur le coup je me dis que c'est vraiment une feignasse qui préfère papoter plutôt qu'aider.
On recompte les articles à voix haute en comparant avec l'écran avant que je paye, je galère à sortir mon portefeuille, ma carte, je paye, je remballe tout avec le bébé qui chouine, moi qui fait shh shh pour le calmer, ma fille qui s'impatiente, je range le ticket dans mon portefeuille.
Je passe le portique situé juste à côté de la caisse automatique : le vigile me saute dessus et me demande le ticket puis de tout déballer pour qu'il recompte ET vérifie que chaque article était le bon. Évidemment on avait le même nombre d'articles que ce qu'on avait compté 2 fois à voix haute en caisse
Je me suis sentie vraiment traitée comme une voleuse alors que j'étais en grosse galère et qu'il suffisait que la conn*sse de caissière me file un coup de main, mais non ça devait être plus marrant de penser prendre une mère de famille la main dans le sac
