3 j'aime
Proposition de confiage
Posté le 20/08/2024 à 19h02
expar
Posté le 20/08/2024 à 19h02
Je n'ai connu qu'une histoire qui s'est bien terminé après 3 ans de confiage.
Poney compliqué confié à une jeune adulte, aidée par ses parents, et quelques dépenses prises en charge par la proprio (couvertures fournis, vaccins et un autre truc). Mais la jeune adulte a vraiment suivi les consignes à la lettre et la proprio venait au moins 2 fois/an voir son poney. Et je crois que le contrat était béton aussi.
Pour les autres confiage, le cheval est revenu avec un pet' non négligeable, genre tendinite (retraite), un autre confiage, le cheval est revenu boiteux car les préconisations de maréchalerie n'avaient pas été suivies. Ca a été remis en un mois, mais bon.
Donc même en voyant la personne essayer plusieurs fois le poney sous tes yeux + en allant voir l'écurie, c'est risqué. Mais là, même pas elle prend le temps de se déplacer en prenant 2 jours off si besoin, elle, pour faire l'essai du poney chez "lui" pour le voir dans son élément ? Et toi, ça te permettrait de la voir en situation : l'approche du poney au pré, sa préparation s'il est toujours "envahissant", etc.
Quitte à le confier, tu ne peux pas gérer 2 DP dessus, avec l'aide de la gérante si besoin ? Je crois qu'il a déjà fait un peu de club. Au moins, il ne serait pas loin si tu dois gérer une urgence, tu pourrais aller le voir comme tu le souhaites, etc. Ensuite, en effet, il faut gérer le turnover des DP, mais il est bien en concours club, donc les DP pourraient s'engager au moins sur la saison (??).
Tu peux trouver en confiage, mais là, ça fait beaucoup d'inconnu pour laisser le poney partir "comme ça".