je ne suis pas maman cavalière mais j'en connais plein.
Et oui certaines ont revendu leur cheval, perdu leur passion.
D'autres qui avaient des vieux les ont mis en pension-retraite "tout compris" et vont les voir 1/mois.
D'autres ont continué à monter, s'occuper de leur cheval tant que le médecin était OK puis tant qu'elles trouvaient un moyen de garde du bambin (papa bienvenu !)
Pour l'argent et les coûts tout dépend de ton cheval, tes objectifs et là où tu habites.
Ici ya des pensions "à la ferme" pré intégral clôtures-foin-eau pour 100?/mois (rien d'autre n'est compris dans le prix) dans d'autres endroits le simple pré sans installations coûte déjà les yeux de la tête.
Si tu as un cheval nécessitant du pré-box ou qu'il te faut des installations particulières c'est plus cher forcément...
Si vous restez sur Paris je crains que non 2000 € /mois ne suffisent pas !
Pour moi je voulais un cheval, après mon concours j'ai attendu d'être rodée à mon travail, ça m'a pris 2-3 ans pour ne plus faire 60h/semaine en ébullition, (et ce temps m'a permis de mettre des sous de côté) ensuite je me suis lancée.
Scoop j'ai changé de copain, mon cheval est encore à mes côtés !
Une dame de la pension a divorcé et sa jument est encore là... c'était son ex-mari qui lui avait offerte en cadeau...
autre histoire ma mère m'avait toujours répété "si tu veux un cheval faudrait que tu épouses un chirurgien ou un avocat pour avoir de l'argent" bah pourquoi ne pas le gagner moi-même et être indépendante...
Ensuite la rengaine "mais t'as pas de maison ni de terrain, tu ne peux pas avoir de cheval" ! ben, si, en pension.
Et c'est à la quarantaine que j'ai eu ma maison, j'ai encore mon cheval, l'un n'a pas empêché l'autre. Je suppose que si j'avais voulu des enfants je ne m'en serais pas privée sous prétexte que j'étais propriétaire de cheval...
Citation :
Le souci c'est que c'est moins "grave" d'arrêter la danse a la suite d'un enfant, que de laisser un cheval " en tondeuse a gazon" car je ne peux plus m'en occuper ou aller le voir... Un cheval reste dépendant sur certains points ( les soins, nourriture etc...) C'est surtout ça qui lui fait peur ..
déjà la fonction primaire d'un cheval c'est tondre l'herbe 16H par jour, donc si le tien est "réduit" à ça, qu'il est heureux, c'est pas grave qu'il ne travaille pas.
Après si tu ne veux ou peux pas passer des heures à t'occuper de son environnement, pas la peine de l'avoir chez toi, il existe des pensions pour cela.
Citation :
Et je comprenais totalement, après tout en quel honneur je ferai passer mes désirs en priorité aux détriments de ma famille ?
Du coup, j'arrive à comprendre ton compagnon. Je peux comprendre qu'il soit réticent d'autant que tu es en RP donc pas les mêmes tarifs !
je te suis à 100% adalia, mais dans le cas de nounours23 on parle de potentiels enfants qui vont éventuellement voir le jour dans plus de 5 ans !!!
En 5 ans il peut s'en passer des choses, conjoints qui se séparent, enfant qui voit le jour l'année prochaine, perte d'emploi ou que sais-je encore.
Citation :
je suis persuadé que si il avait les finances pour, je l'aurais déja mon cheval...
bon, pour moi c'est pas le conjoint qui doit "avoir les finances" pour financer ma passion. C'est moi la proprio, je fais ce que je veux, je dépense comme je veux, je gère à ma façon, je ne demande rien à personne (sauf du respect)
Citation :
est ce que j'ai envie aujourd'hui d avoir un poulain alors que j'ai un projet bébé ? Est ce que j'ai envie de moins me.consacrer (et me.priver moi même, je ne parle de personne d autres, ni mari ni enfant.)à un poulain alors que je pense que mon envie sera surtout de rester le plus possible avec bébé (mais en fait, ça je ne peux pas le savoir avant).
Donc je m abstiens. Pas pour lui, juste pour moi.
bien sûr mais tu as envie d'un enfant, tu veux l'accueillir dans les meilleures conditions, c'est ton projet.
Là les potentiels enfants de dans 5 ou 6 ans ne sont encore un projet pour aucun des 2 dans ce couple.
Et nounours n'a pas encore fini ses études donc le temps de les terminer, avoir sa mutation en campagne, se poser après le déménagement (maison, travail, amis, etc) elle a largement le temps de réfléchir, vérifier son budget, la faisabilité matérielle de son projet d'acheter un cheval.
Si ça se trouve financièrement rien de "suivra" et elle va juste prendre une Dp en club.
si ça se trouve il y aura un cheval et peut-être aussi, ou non, un bébé ou plusieurs.
Alors pourquoi son conjoint lui "interdit" de devenir propriétaire dans ces circonstances ?