ecoleartequestr ...
Pour la petite histoire, mon chien est tombé gravement malade, je l'ai descendu en urgence chez nos vétérinaires qui l'ont traité au Ronaxan
et au carbésia.
Ils nous ont envoyé dans une grosse clinique en Haute-Savoie, qui ont gardé mon chien et fait toute une batterie d'examen. Ils l'ont traité à la doxycycline et il a rapidement récupéré de son anémie avancée.
Quelques semaines plus tard, les normes baissaient de nouveau, et rebelotte, hospitalisation dans cette grÂÂÂnde et grÔÔÔsse clinique 5*, pour faire des prises de sang (les mêmes que chez les autres, hein), et pour réaliser une ponction de la moelle osseuse, bref je vous passe les détails du flou total de leur diagnostique, ils ont conclu: "Madame, votre chien a une maladie immunitaire, il va mourir" Ils ont quand même prescrit un immunosuppresseur... Quelle horreur, ça lui brulait l'œsophage, mon chien hurlait de douleur rien qu'à voir la seringue...
J'ai ramené mon chien chez moi, à moitié mort, car 13% d'Hématocrite, un miraculé à ce stade, dejà,
j'ai senti que ce n'était pas normal, que je ne pouvais pas laisser l'histoire se terminer ainsi, et j'ai contacté les cliniques Lyonnaises qui m'ont suggéré de "croire" la clinique d'où sortait mon chien. On a arrêté l'immunosuppresseur, j'ai tapé à la porte de ma véto-ostéo qui a remit en place la doxy.
En parallèle, je suis tombé sur un type qui travaille en médecine chinoise, et ce vétérinaire "mystificateur" (no comment pour tenir de tels propos sans connaitre le personnage et le professionnel) qui a accepté de donner une chance au cas rare de mon chien...
alors qu'aucune autre clinique n'a souhaité le voir, mes amis et moi-même avons envoyé des mails à une dizaine de vétérinaires n'ont pas voulu se mouiller... de 1, il lui a trouvé une maladie inflammatoire dues aux morsures de tiques, on a retraité en naturelle d'abord, puis rebelotte, carbésia.
De 2, nos vétos ne comprenaient pas, la grosse clinique ne pouvait plus rien faire pour nous.
Et il a trouvé qu'en fait il avait un souci de thyroïde. Et à partir de là, tout s'est enclenché et il est sorti de l'anémie grâce à un traitement adapté.
Donc sincèrement, je n'accepterai pas de lire de telles choses sur quelqu'un qui a sauvé mon chien, et qui est quand même connu dans le milieu.
D'ailleurs
aklof le connait également.