5 j'aime
Litiges départ de pension j’ai besoin de vos avis
Posté le 10/10/2024 à 10h37
J'ai subi une pension de ce genre.
Manigance, arnaque, mauvaise gestion, histoire de durée minimale, de caution (béh oui tout le monde part car c'est la cata donc elle essaie de récupérer des sous).
Et franchement comme toi je ne souhaite à personne de le vivre. 6 mois après je fais encore des aller retour à la gendarmerie car elle m'accuse d'avoir ouvert la porte des boxs en pleine nuit pour me venger ou je ne sais pas quelle connerie...
Evidemment, le nombre de propriétaire l'ayant subi et ayant kidnappé leurs chevaux en pleine nuit, porter plainte, subit du harcelement de la part de la gérante, des chevaux malades ulcéreux et compagnie, est très important. Il y avait pas mal d'avis négatifs sur google. Sauf que, la gérante a décidé de supprimer la page google. Et oui plus facile pour cacher les faits...
Donc des gens continuent à se faire avoir et leurs chevaux le subisse puisque comme pour toi au début tout a l'air parfait, le bien être des chevaux est sa priorité blablablabla. Puis une fois arrivée tu es piégée, tu découvre le concept de jour de diet de foin et compagnie. Moi je trouve ça complètement injuste et je pense qu'il est nécessaire de faire savoir de qui il s'agit et d'exposer ces mauvais gérants pour prévenir les prochains. Dans le cas de ma pension, pas une personne n'ose s'exprimer publiquement sur le sujet (elle porte plainte contre toute la terre chaque semaine donc évidemment ça fait peur) et je trouve ça super dommage car ça fait 8 ans que ça dure !!!!!!!
La gendarmerie ne peut rien faire et à vrai dire c'est assez fou. Ils en ont vraiment marre d'elle, ils ont tout sur elle, activités illégales nombreuses (elle a un accord avec la véto et vaccine les chevaux de propriétaire sans te prévenir donc acte vétérinaire illégal, donne des cours et coach en concours même a des mineurs sans diplôme, le batiment a été construit sans permis de construire que se passe t'il s'il s'écroule sur les chevaux ?, plusieurs procès aux fesses pour impayés notamment les ouvriers) MAIS aucune retombée ils disent qu'ils ne peuvent rien faire et ils attendent qu'elle coule seule. Mais ça peut durer lgt comme ça avec les propriétaires et chevaux comme dommages collatéraux.
Je ne pense pas qu'on parle de la même, pour ma part c'est sur Toulouse, mais je pense qu'il y en a bcp trop de ce type... Maintenant pour moi c'est fini les histoires de cautionnement je m'en méfierait, ça montre juste qu'elle n'arrive pas à garder quiconque et que les gens fuient avant la fin du préavis par peur pour leurs chevaux.