Hello,
Mon écurie est assez éloignée de mon domicile, et encore plus de mon travail, donc pas de crochet possible.
Je suis exactement à
47 km de l'écurie, donc
94 km aller retour. Quand ça roule bien je mets 35 minutes (quasi que de l'autoroute) quand ça roule mal je peux facilement mettre 1h.
Avec une essence à
1,65 environ, je suis à
12 euros l'aller retour et j'y vais
3 fois par semaine. J'aimerais +, mais entre le boulot, les jours qui raccourcissent et le temps d'y aller c'est compliqué, même si je fais au mieux. Il y a certaines semaines moins chargées où je vais réussir à y aller 4 fois. Ou l'été par exemple, avec les jours qui rallongent j'y allais tard le soir.
Donc du coup
12 euros aller retour x 3 = 36 euros par semaine x 4 semaines/mois = 144 euros par mois d'essence environ juste pour le cheval, en prenant en compte que le cheval représente 98% de mon budget essence. Car mon travail est à 10km + 2 jours de télétravail, et je vis sur Bordeaux donc tout est à proximité ou je prends le vélo.
Et en km par an pour aller aux écuries je suis à
13824.
Du coup, écris de cette manière, ça représente un beau budget....
Mais bon, j'ai tenté à 3 reprises de la rapprocher de moi, mais autour de Bordeaux c'est soit que du boxe, soit complet à mort, soit plus près en terme de km, mais avec le trafic finalement je mettais plus d'une heure facile donc bon..
J'ai un club à 5min à pied de chez moi, ahhh pour moi ça serait du luxe, mais c'est du 600 euros par mois en pension boxe petit paddock individuel et c'est hors de question. J'ai une jument de loisir ++ avec qui je fais de tout, mais surtout beaucoup de rallye, donc cela ne lui conviendrait pas. Et puis, je suis assez "copine copine", et je suis très attachée à mes copines actuelles d'écuries que j'ai du mal à me voir partir loin d'elles et de nos sorties.
Du coup je reste dans mes premières écuries là où j'ai acheté ma jument et où j'ai 1000% confiance en la gérante et son conjoint, avec une vie au pré dans un grand champs, un troupeau de 10 chevaux, foin à volonté, nourris 2xfois par jours, gestion couvertures, rdv, bobo, plusieurs cures comprises dans la pension à 270 euros par mois.
Voilà voilà, c'est sur que c'est pas un choix forcément évident tous les jours. J'aimerais beaucoup pouvoir y passer tous les soirs, ou y aller sur ma pause dej de télétravail, mais j'ai préféré lui offrir un belle qualité de vie. Mais bon je ne vais pas me plaindre, j'arrive quand même à y aller, à profiter et j'ai la chance que mes parents habitent à côté donc c'est l'occasion d'aller squatter de temps en temps
