jouhannae
J'ai eu un cheval froid à la jambe hyper bien dressé.
En fait, il fallait vraiment être précis, car il faisait bien la différence entre cavalier moyen (comme toi, G6/7) et les cavaliers qui savaient vraiment monter.
J'ai pu voir qu'avec les cavaliers expérimentés, il réagissait au poids du corps. Et avec les autres, et bien...il les baladait

. Pour te dire, j'ai mis 1,5 ans à réussir à le faire avancer (je suis trop douce et avec un niveau G6) et ce, en le montant à minima 3 fois/semaine dont 2 fois en cours.
Après, ça a mieux été, car à force de prendre des cours, j'ai aussi progressé et je savais très bien que mon cheval savait "mieux monter" que moi. Donc s'il ne faisait pas, c'est que je ne demandais pas bien ou qu'il fallait que je rectifie ma position. En fait, moins j'avais de gestes "parasites", mieux il répondait aux ordres puisque plus précise et claire dans mes demandes.
Au début, quand je bidouillais avec lui, je faisais des transitions, mais ce n'était pas probant. Le truc qui le réveillait vraiment, c'était de galoper plusieurs tours de carrière... sauf qu'ensuite, il fallait savoir gérer un loulou qui avançait du feu de dieu, donc vu mon niveau de l'époque, je n'abusais pas non plus.
Pour toi, ça serait bien que tu prennes des cours, déjà pour revoir ta position et les gestes qui peuvent parasiter le cheval dans sa locomotion.