Les produits purement "marketing"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5614 vues - 85 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Sisi1234

Novice

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
Les produits purement "marketing"
Posté le 13/10/2024 à 12h37

Hello hello,

Quelles sont pour vous les produits équins qui ne sont que des gadgets ou inutiles, étant purement du marketing concernant nos loulous ?

Ça peut concerner autant les produits soins que materiel .

Vous m'éviterez surement des achats inutiles

A vos claviers

Galop.infini

Membre d'honneur

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1376
2 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 14/10/2024 à 19h41

Je pense que ça dépend de chacun, de la sensibilité au-dit marketing.
Perso, je suis du genre trèèèès sceptique et je dois voir/tester quelque chose pour le croire.
Au début les produits Back on Track j'y croyais pas du tout, j'ai acheté une paire de chauffe-jarrets pour ma mémère et force est de constater qu'après une petite heure de pose, elle est beaucoup plus déliée dans ses allures derrière. Et idem pour moi, j'ai pris une paire de gants fins, et je les ai mis alors que mes doigts se refroidissaient, d'habitude ce phénomène dure facile une heure sans les gants, là en 15min ils avaient retrouvé leur chaleur et en prime je n'avais plus mal au poignet (le gant descend jusque là).

Mais clairement tous ces produits hors de prix, à part pour montrer qu'on a du fric à dépenser dans le dernier truc tendance de marque, je vois pas l'utilité... Alors qu'on trouve l'équivalent bien moins cher, et même quelques fois, fabriqué en france ! Genre les tapis Recycl'Horse, 80euros, écolos, beaux, quali, entièrement fabriqué en France, à partir de textiles recyclés ! Je préfère ça, que mettre le même prix dans un truc made in je sais pas quoi qui a fait trois fois le tour de la planète. Bon ok dès fois je craque et me prend, une fois tous les dix ans, un truc neuf pas forcément écolo... Mais à côté j'use mes affaires jusqu'à la corde. Elles vivent et le montrent lol.

L'ostéo pour moi c'est à utiliser en complément d'un travail adapté, d'un matériel adapté, d'un parage adapté, d'un cavalier qui a conscience de ses dissymétries et essaie de ne pas trop les coller au cheval... Sinon forcément y'aura pas d'amélioration vu qu'on n'a pas trouvé la cause des dysfonctionnements. C'est pas magique non plus.
Ma jument, quand je la montais, l'ostéo passait littéralement tous les 4 mois pour les mêmes problèmes... Il a suffit que je change ma façon de monter, de la travailler, pour que ces blocages cessent.

Ippy52

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 402
0 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 14/10/2024 à 20h17

galop.infini

Grace à toi je découvre recycl'horse, merci, une belle entreprise.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13859
1 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 14/10/2024 à 20h18


Citation :
Qu’en penses-tu du couteau de chaleur ? Efficace ou non ? Je vois beaucoup d’avis divergents la dessus

moi j'en ai un métallique, je m'en sers pour essorer après la douche, après une sortie où il a méga-transpiré, pour faire tomber le poil lors de la mue + pour décrasser les brosses lors du pansage, pour moi c'est utile, par contre ceux en plastique : non.

Avant d'avoir Oskar et sa demi-tonne de crins j'avais pas vu l'utilité du démêlant...

avant que Lotus ait des soucis de gales dans les fanons j'avais pas vu l'utilité d'une tondeuse...


Citation :
ah si il y a l'aspirateur de poil/poussière de poney ? utile ou pas ?

une fois je suis allée chez qqn qui en avait, un, posé "au plafond" dans l'aire de pansage (couverte) le tuyau pendait (comme les tuyaux de douche dans les endroits bien organisés) les juments adoraient (justement hanovriennes allant en concours de dressage) c'était pas tellement bruyant finalement mais en outre très "propre" puisqu'à la fin du pansage tu n'es pas repeint de boue, poil, poussière etc, quel confort ! quel "luxe" !

c'est sur les poneys poilus de pré, en hiver qu'il faudrait ça, pas pour les princesses de box

je suis devenue addict au gant souple à picots, pour enlever les poils collés aux tapis, avant de les passer à la machine...

Pour l'ostéo le meilleur que j'ai trouvé a changé mon vieux mérens raide, traînant les pieds et marchant comme Robocop, ,en cheval de 25 ans à l'aise dans son corps, plus souple, délié, il a rajeuni avec ce Mr ! Si je le fais venir plusieurs années de suite peut-être que Lotus retrouvera ses 15 ans ! lol (inversion du temps ! )


Citation :
Y'a de plus en plus d'études qui sortent sur l'ostéopathie humaine qui prouvent que c'est une fakemed. Bon je ne suis pas hyper calée dans tout ça, mais je suis assez convaincue que ça soit beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose...

le mien, à moi travaille sur les fascias, il m'a débridé mes cicatrices (et des grosses, profondes) absolument horribles, le bien-être intérieur et l'apparence extérieure ont changé au fil des séances de façon assez spectaculaire. (par contre 1 séance par mois pdt plusieurs mois, aie le porte-monnaie MAIS l'investissement valait vraiment le coup !

Globs

Membre VIP
 

Trust : 211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4284
2 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 14/10/2024 à 20h26

Idem pour l'osteo : jument qui boîte ( légèrement) avant et plus après.
Pour moi idem, un os déplacé sur la main, c"'est mieux remis en place.

Pour les tapis c'est un. Cher, en feutre. Et c'est tout.
Je suis d'accord avec ippy52 il y a 30 40 ans il y avait moins de matériel...mais ce n'était pas forcément mieux...je ne citerai que les fers. Il était difficilement imaginable de ne pas ferrer des 4. Fers plastiques et sandales n'existaient pas.

Ce qui est marketing pour moi c'est ce qui pousse à acheter de l'inutile quel qu'il soit...mais cela peut être très variable d'une personne et d'un cheval à l'autre...
De mon côté j'aime bien les vêtements de sport, les polaires....faut pas chercher ...mais à chaque fois que je suis sur le point de craquer je me demande si j'en ai vraiment besoin....souvent la réponse est non et je passe mon chemin

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13399
4 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 14/10/2024 à 21h00

alexsansdraps

il suffit de trouver le bon pour voir que ça n'est pas inutile du tout (que ce soit humain ou animal)
Mais pour en trouver un bon il faut chercher et c'est souvent galère.
J'avoue ne pas le faire venir pour mes shetlands qui ne font que tondeuse, par contre mes chiens qui tournent en concours eux le voit et y'a clairement une différence sur le avant / après, par contre je fais 1h30 de route pour y aller ...

Gitane85

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1812
1 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 14/10/2024 à 21h21

L'aspi effectivement c'est du luxe mais alors c'est tellement agréable ! Les chevaux brillent et ont le poil si doux après ça. Pareil j'ai connu dans une écurie de concours alors qu'en vrai c'est pour les chevaux au pré qu'on en aurait besoin (à l'époque les chevaux de concours n'allaient pas au pré ni paddock)

Ippy52

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 402
2 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 14/10/2024 à 21h21

globs

Ah mais certaines évolutions sont très positives, je ne dis pas le contraire, pour d'autres je suis plus septiques.

Je trouve surtout que certaines idées/ pratiques deviennent pour certains de véritables dogmes ce qui annihile leur esprit critique.

C'est l'abondance de l'offre qui me sidère franchement je m'y perds.

Alexsansdraps

Maître
    

Trust : 727  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
1 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 14/10/2024 à 23h09

tam89
Je te conseille le contenu de "ostéopathie - dérives et esprit critique" sur les réseaux (fb, youtube, insta, X...) c'est un ancien ostéo pour humain qui alerte sur les pratiques des ostéopathes.
A titre perso, quand j'ai mal quelque part je vais voir un vrai médecin, qui m'orientera peut-être vers un kiné...

Édité par alexsansdraps le 14-10-2024 à 23h11



Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13399
17 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 15/10/2024 à 06h26

alexsansdraps

en fait j'ai pas besoin de lire quoi que ce soit.
ça fait plus de 20 ans que j'ai des chiens, quand il y a un boiteux ou un chien qui a des problèmes de sauts, si je vais chez le véto il me le colle sous anti inflammatoire 3 ou 5 jours, alors effectivement pendant ce temps il ne boite plus... mais une fois les anti inflammatoires passés, il ne saute toujours pas.
Si je vais chez l'ostéo, il ne boite plus et ressaute, sans avoir besoin d'anti inflammatoire.
Après si tu as envie de ne pas y croire, c'est ton choix, perso, je ne m'en passe pas pour le bien être de mes animaux, mais encore une fois il faut trouver le bon, parce que avant de trouver celui qui est top j'ai aussi eu à faire à ceux qui n'ont aucun effet.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 800  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11885
3 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 15/10/2024 à 09h08

alexsansdraps

Je rejoins tam89, il suffit de trouver LE bon professionnel qui réponde à tes demandes et à ton écoute. Si tu mentionnes que c'est du fake parce que tes expériences ont été nulles, bah il faut pas en faire une généralité et dire que l'ostéopathie pour animaux (chevaux ici), c'est du marketing. La communication animale c'est du marketing à côté.

Je vois l'ostéo 1 à 2x/an. Il a une technique d'approche qui est bizarre mais fonctionne. Il ne me fait pas craquer les os comme attendent la plus part des gens. La séance dure entre 45 min environ. Je ressors comme neuve. Idem pour ma jument, pendant 5 ans elle avait le même ostéo, idem une approche assez chelou mais je ressentais la différence entre avant et après. Maintenant il a gonflé ses prix qui avoisine les 200€... j'aime mon cheval mais mettre ce prix, non merci. Obligée de trouver un autre pro.

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3122
3 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 15/10/2024 à 09h26

alexsansdraps alors pour le coup j'ai jamais vu la différence avec un kiné mais les ostéo m'ont plusieurs fois bien débloqué (j'étais limite sur une patte ou a pleurer de rester debout plus de 5 min) . je pense que c'est propre a chacun et a sa façon de fonctionner.

pareil pour les chauffe dos, lotions chauffantes, lampes chauffante = vrai différence sur certains chevaux avant le travail.

pour la tonte, franchement ca dépend des chevaux et du travail. Quand tu prépare ton cheval pour des compétitions, que tu montes le soir et qu'il faut attendre 3h pour recouvrir/ que le sous poil soit sec sans risquer qu'il tombe malade...
Pareil en compétition : les machins ils sont trempés, poil collants pendant des heures ... ca va de temps en temps mais pas tout le temps. C'est vraiment comme si tu faisais ton sport quotidien en doudoune.

encore pire si le cheval vis au pré.
perso, j'avais trouvé la technique du sèche cheveux (ca marche super bien) mais il faut un cheval qui supporte le bruit.

je ne tonds pas systématiquement mais quand tu as un ours et qu'il y a des gros changements de températures .. ca peut être compliqué.

Alexandradb

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
1 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 15/10/2024 à 09h32

alexsansdraps

Un jour je monte ma jument et je demande le galop, au bout de 2 foulées j'ai failli tomber ! non pas par manque d'expérience, coup de cul ou autre mais manque d'équilibre de la jument.
Je descend et je décide de voir ça à pied et cata je ne pourrais même pas décrire le mouvement qu'elle faisait.

Je stop tout et par chance mon osteo passait dans la journée. Je lui montre et elle me dit que la jument était en kit,qu 'elle avait dû tomber dans le pré (rien au pas ne se voyait et ni au trot).

Au final, elle a passé 1h30 à la manipuler et jouer aux osselets car il fallait tout remettre à sa bonne place : bassin, hanche, X cervicales, épaule etc 1ere fois qu'elle voyait autant de chose.

La jument a été sous anti-inflammatoire et arrêté 2 semaines.

Heureusement que la jument a vue l'osteo car elle serait restée toute "cassée" et bonjour pour rattraper après les compensations, les douleurs chroniques etc.

Comme tout le monde l'a souligné il faut un bon pro mais c'est comme dans tout :)

perso pour moi j'alterne chiropracteur et osteo. Sans ma super chiro je serais encore alitée avec une névralgie d'Arnold...

Cecedu80

Expert
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
8 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 15/10/2024 à 09h36

alexandradb

Par contre rien ne se déplace, et un ostéo ne joue pas aux osselets. j'ai du mal avec ces discours ostéo qui disent " remettre en place". Si vous faites une radio avant l'ostéo et après la séance, tout sera exactement pareil. On ne remet pas des os en place ....

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13399
2 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 15/10/2024 à 09h48

cecedu80

C'est une expression, évidemment que par exemple les vertèbres ne se déplacent pas sinon on serait paralysé, mais c'est une expression commune.

Alexandradb

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
1 j'aime    
Les produits purement "marketing"
Posté le 15/10/2024 à 10h03

cecedu80

j'ai employé le terme "jouer aux osselets" car il y avait beaucoup de chose à faire dessus. C'était une façon de parler tout simplement mais pour rappel l'ostéopathe agit sur les muscles, ligaments et tendons qui entourent et influencent les articulations pour restaurer leur mobilité et leur bon axe. c'est mieux comme ça ?

Et pour moi un os/articulation qui n'est plus dans son bon axe/limité causé par un trauma musculaire par exemple , on le remet à sa place donc dans son bon axe, on le libère. C'est remettre à sa place = retrouver son espace POUR MOi
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Les produits purement "marketing"
 Répondre au sujet