1 j'aime
Les produits purement "marketing"
Posté le 14/10/2024 à 16h44
Les couvertures d'écurie!!!
Et la tondeuse, mais il existe des exceptions.
Une bonne couverture d'extérieur bien imperméable fait tout à fait son job de couverture d'écurie une fois le cheval à l'intérieur.
Perso je ne tonds pas, donc je ne saurais que faire d'une tondeuse.
Votre discussion sur les tapis est intéressante, je vous rejoins, c'est la niche dans laquelle souvent on fait des petites collections. Avant pour moi c'était facile, mais ajd j'ai une jument sur laquelle tous les tapis bougent sauf deux marques donc je considère ces marques là comme indispensables si je dois acheter un tapis.
Dans la boite de pansage je trouve le couteau de chaleur dispensable effectivement. Par contre j'ai une magic brush qui enlève la terre collée sur les jambes bien mieux qu'un bouchon et qui s'utilise à l'envers comme un couteau de chaleur. Donc ça c'est pas mal.
La brosse douce est dispensable pour le cheval, par contre les petites brosses à poils assez souples qu'on utilise pour la tête sont également super pour brosser l'intérieur d'une protection de travail ou de transport, ou pour brosser une sangle en mouton.
A ce propos, les sangles Mattes ont changé la vie de ma jument cet été, elle qui fragile de la peau de plus en plus, avait des marques de frottements que je n'arrivais plus à guérir derrière les coudes. Du coup, les crèmes que j'utilisais avant sur cette zone ne servent plus!
Dans les crèmes il y a du tri à faire et franchement il n'y a pas de meilleure crème qu'une crème pour humain sans parfum. Le liniment pour bébé c'est super pour les zones sensibles, et le cicalfate ça marche aussi et ça coûte un tiers du prix de la plupart des crèmes pour chevaux. Parmi ces dernières je ne conserve plus que le tifène, la seule à avoir une action mécanique satisfaisante et non traumatisante sur des croutes de gale de boue ou de photosensibilisation.
A repousser loin de soi aussi toute forme d'argile parfumée, voir d'argile marine (donc salée) moi ça me crame la peu de ma jument. Mais bon les argiles à rien aussi si je répète trop les applications alors...
Et pour finir les guêtres de travail: les études sur la température des tendons convergent toutes vers une recommandation de limiter l'usage. J'ai fait une inflammation d'une gaine en mettant des guêtres pour une petite balade, puis j'ai créé aussi juste en les mettant 5 fois par semaine le temps du travail une zone de frottement qui ne repousse plus sur un canon. Quelle que soit la guêtre (je mets des fermées). Maintenant en plus j'ai un suros à la base d'un genou en externe, donc si continue de clocher devant, mais je ne mets plus de guêtres.
-> Mais ça c'est spécifique à ma juent!