A l'inverse de toi
tam89, je fuis les gens aux pédagogies durs et autoritaires.
Pourtant j'attends d'un prof de la rigueur et beaucoup de compétences mais je pense qu'un bon pédagogue n'a pas besoin de faire peur à ses élèves pour les faire progresser.
Je n'ai pas besoin qu'on me bouscule pour parvenir à me mobiliser intensément, au contraire c'est le calme et la bonne transmission des bonnes informations qui m'aident. Si, le prof crie, parle durement, voir agresse verbalement, je vais me tétaniser, stresser et faire de la merde.
Pour répondre plus globalement à la question initiale :
Je pense aussi qu'un cours particulier avec un méga bon prof vaudra facilement 1 an (voire plus !) de cours collectif en club !
Je n'apprécie pas les enseignants enfermés dans une méthode, dénigrant les autres, fermés aux questions qui les sortiraient de leur rail, un peu comme des prédicateurs fanatiques. Ni ceux qui distillent des ordres d'exécution sans en transmettre le pourquoi, enfermant leur élève dans une dépendance éternelle.
Pour moi le prof d'équitation c'est comme un prof de français : à la fin l'élève a appris à lire et à écrire. On peut toujours aimer prendre des cours supplémentaires pour étudier la littérature anglaise de la fin du XIXe ou écrire le chinois pour le plaisir mais on sait lire et écrire avec aisance et se servir seul du dictionnaire en cas de besoin
