Dans tout las cas, si tu le veux ce cheval (Vue que tu sembles meilleurs que moi et le gérant reunis), vient le chercher. La pension coûte 120 euros par mois, l'idiote qui ne payent même pas ça pour sa bête ne mérite pas qu on s y arrête, et comme d'habitude c est le cheval qui trinque, d'où ma question d'une association. (Ça soulagerait le gérant, le hongre et bien évidemment l'entier)
je ne suis pas meilleure que les autres, j'ai juste une certaine vision des choses.
Quant à prendre le cheval, si je n'en ai pas déjà un, c'est que je n'en ai pas les moyens et le temps sinon, il y a longtemps que je serais propriétaire et non demi-pensionnaire. Et si j'étais propriétaire, je prendrais soin de mon cheval et je ne le mettrais pas dans une pension qui ne fait pas d'effort.
Quant au fait que les propriétaires soient loin, ce n'est pas une excuse. Dans la pension où je travaillais, on avait de vieux chevaux dont je n'ai jamais vu les propriétaires en 6 ans et demi. Ils payaient leur pension, les gérants s'en occupaient comme s'ils étaient les leurs. Pour les chevaux, comme je le disais plus haut, de proprios qui ne payaient pas et qui étaient utilisés pour le centre équestre, même à la retraite, ils étaient tout aussi choyés et soignés.
Après, il ne faut pas rêver, tout se sait, les gens parlent et bonjour la réputation d'avoir des chevaux pas en état chez soi et dont on ne s'occupe pas, en fait, juste on leur met du foin et de l'eau et puis basta. Ces chevaux restent en mauvais état et ça se sait. Mon moniteur y est très sensible, lui qui est à fond pour le bien être animal et qui fait tout pour ses chevaux et les chevaux de propriétaires.
Après, ben oui, les associations, c'est bien beau mais lui, déjà, de son côté, ne fait pas trop d'efforts pour ces chevaux-là, donc voilà, voilà.
Peut-être que la SPA peut lui donner des pistes, Cheval et droits pourquoi pas?