3 j'aime
Les cagnottes en ligne
Posté le 07/11/2024 à 14h24
Ce genre de cagnottes me laisse perplexe. Surtout quand il s'agit d'animaux âgés, où normalement on est censé avoir prévu qu'avec l'âge, les soucis pourraient s'enchaîner et vite chiffrer, et donc avoir mis de côté au cas où. Et/ou faire appel à l'assurance.
Mais alors quand ce sont des influenceurs ou autres, bien visibles sur les réseaux, avec une grosse communauté, et qui sont visiblement à l'aise financièrement, là clairement pour moi c'est se moquer du monde. T'as les sous pour sortir en concours, faire des shootings de photographes renommés, des gros "hauls" de matériel inutile ? Alors t'as les sous pour payer le véto de Tornado.
Que ça soit quelqu'un où ça se voit que y'a pas trop de moyens, allez je peux comprendre et vouloir aider un peu si je peux me le permettre.
Faut pas oublier que si un jour on est pris à la gorge, que c'est soit le véto pour le cheval, soit il fini dans le mauvais camion, et qu'on a déjà fait tout notre possible avec l'assurance, la vente de matos, le boulot, vider le livret d'épargne, bah on pourra être amené, en dernier recours, à faire une cagnotte. Et si on n'a aucune aide, quel serait notre sentiment ? On continuerait de se moquer des gens qui en font ? Ou on serait désespéré de devoir dire adieu au cheval de notre vie ?