hello,
Comme il a été dit, c'est une question de morphologie, d'énergie, de position et de sensibilité !
peut-être que tu seras moins en difficulté avec un cheval naturellement plus actif !
par ex mes 2 sœurs et moi, on s'entend mieux avec des chevaux un peu mou: l'une de mes soeurs et moi car on est un peu raides et qu'on fonctionne bien mieux avec des chevaux a activer, l'autre parce qu'elle déteste les chevaux sanguins ou qui bougent un peu.
et ma maman est totalement perdue sur les chevaux mous (elle a un niveau g4-5 en dress a peu près) ! sa jument se porte toute seule en avant et du coup elle peut se concentrer sur sa position et ses demandes.. et elle est super propre dans sa monte ! sur un cheval a qui il faut bouger le popotin, elle fait le crapaud sur une boite d'allumettes !
le cheval que je monte souvent est un "faux mou" (bon c'est pas un énervé non plus !), le fait de faire bcp de transitions et de le mettre sur un exercice le rend bien plus dispo et intéressé.
après pour améliorer ta position, tu peux faire un peu de renforcement musculaire

ça aide a gagner en stabilité, souplesse etc...
Après, c'est normal de ne pas réussir tout de suite a redissocier tes aides après 8 ans. il faut penser a plein de trucs (la direction , tes mains, les demandes, les exercices demandés, le rythme du trot enlevé, la position des jambes sans parler du matériel "club" pas toujours très confortable etc...) bref, ça va revenir avec les séances
