Besoin de vider mon sac.
Ça n'intéressera, à juste titre, sûrement pas grand monde, mais là, j'ai besoin de vider mon sac ! Les réseaux sociaux peuvent être un formidable exutoire, je me servirai de cette page pour cela aujourd'hui.
Edamya ne va pas bien. Voilà comment j'ai trouvé ma jument hier en allant la voir.
Bref, elle a encore maigri. Et pour cause, elle se fait virer du foin (qui est de toute façon piétiné et souillé par les excréments et l'urine, miam miam), il n'y a plus d'herbe dans son pré, et on a compté 10 morsures dont 3 à la tête. Quand je suis arrivée, il faisait chaud, et contrairement à ce qu'il m'avait été dit, non la couverture n'a pas été enlevée quand il fait beau (je l'avais déjà remarqué avant), donc elle avait transpiré dessous (de toutes façons, j'ai enlevé la couverture tout court, elle n'en a plus besoin là). Cela fait plusieurs fois que je la trouve vide dans son regard quand je vais la voir dans son pré, et extrêmement stressée et agitée ailleurs alors qu'elle ne l'était pas avant. Je ne la reconnais pas. Ça c'est pour elle, mais pour nous il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans cette pension, qu'on nous avait cachées lors de la visite. Bref, une place s'est libérée dans une autre écurie, on est allé visiter, on va changer.
Je culpabilise de l'avoir mise ici, en pensant bien faire, et surtout de la changer d'environnement après si peu de temps alors qu'elle est de nature stressée. Mais dans sa nouvelle pension, il y a de l'herbe, il n'y aura pas de concurrence pour le foin, ce sont des abreuvoirs automatiques dans les prés donc il y aura toujours de l'eau (ce qui n'est pas toujours le cas là où elle est actuellement...). Tout n'est pas parfait, mais je compose au mieux. Financièrement, je suis à bout de souffle. J'ai 700€ de chômage par mois, et c'est tout. J'avais un travail en début d'année mais j'ai décidé de le quitter pour diverses raisons légitimes qui me regardent. Je vais commencer un contrat en mai mais mon salaire n'arrivera donc qu'en juin. Sa nouvelle pension est à 265€ par mois. Heureusement que mon chéri me soutient et m'aide à payer, mais j'ai fait au mieux avec mon budget.
Je suis fatiguée. Fatiguée d'avoir fait confiance pour en arriver là, choquée de certaines choses que j'ai pu voir, fatiguée pour ma jument qui subit et encaisse depuis sa maladie. Je l'aime très fort cette bourrique mais bon sang... C'est pas toujours facile. Je ne me plains pas de l'avoir, c'est une chance, mais si ça n'avait tenu qu'à moi, je ne serais pas devenue propriétaire aussi tôt.
Enfin bon, je ne vais pas tout étaler ici, ce sont les grandes lignes, ça ne sert à rien de dire plus, mais ça fait du bien de le sortir quelque part...
Prenez soin de vos chevaux, et de vous-même