1 j'aime
Statut pension
Posté le 11/12/2024 à 13h26
J'ai eu la réponse que je souhaitais auprès des autorités compétentes
Je la mets ici pour info si ça peut servir à d'autres
Une pension doit être déclarée et inscrite au registre des commerces. Or là ce n'est pas le cas, aucune activité au nom du gérant et/ou à cette adresse n'était déclarée lors de la signature de mon contrat et durant les mois qui ont suivi. Or, pas d'immatriculation dit pas d'assurance. Par conséquent le gérant est tout bonnement dans l'illégalité. De plus, le fait de faire signer un contrat avec une structure qui n'existe pas peut être considéré comme une activité commerciale frauduleuse, auquel cas je pourrais me retourner.
De plus, je ne souhaitais pas m'étaler mais la raison de mon départ est que rien n'était carré, j'ai été prise pour une bonne poire (et pas que moi) à payer des suppléments à gogo pour que mon cheval soit nourris correctement. Les cours que je pensais déclarés ne l'étaient aucunement car le coach n'a aucun diplôme contrairement à ce qui m'a été dit. Personne n'a du payer son préavis sauf moi
Bref, je ne cherche pas de prétexte, je cherche à me défendre. J'ai toujours été carré et ait toujours payé l'intégralité des prestations que je demandais, maintenant me faire prendre pour une abrutie ça je ne le tolère pas. Je monte quasiment tous les jours et je fais de la compétition, un accident peut vite arriver et cela veut dire que je n'étais pas couverte, c'est juste de l'inconscience.
Initialement je voulais juste plus d'infos, merci à ceux qui ont pu m'aider.