lilice34000 Un seul me prend déjà bien assez de temps (et d'argent) !
Reprise des choses sérieuses ce soir... au final, c'était pas que babares, c'était surtout la reprise du fixe, pour préparer notre derby interne de samedi !
Détente sur le plat avec un cheval cool, plutôt dispo. Premier saut sur un petit tronc, RAS.
Tout de suite après, on est passés sur le premier dispositif : le premier petit tronc, vertical, petit marche, tout de suite à gauche, haie étroite, monter sur la petite butte, petit vertical dans la descente. Juju calme, à l'écoute.
Deuxième dispositif avec un saut de puce croix-pneus juste devant le piano (donc montée puis les deux marches) en montant. Un peu d'émotion pour Juju là dessus, il n'a pas tout de suite compris ce qu'il devait faire. Je me prends un petit refus devant la croix, pas grave, je reviens au trot après avoir caressé, il saute la croix et... s'arrête sur les pneus. Je m'y attendais tellement pas, vu qu'en général quand il rentre dans un saut de puce, il en sort toujours, que je suis restée le nez un peu devant et j'ai donc chu tout en douceur. J'ai craqué ma première cartouche d'airbag comme ça (même pas eu peur le Juju, juste un peu surpris).

J'y retourne avec un peu plus de conviction et ça passe bien. Dans l'autre sens, petit refus sur les pneus au premier passage aussi, puis on refait deux fois parfaitement.
Troisième dispositif : oxer de biais, monter sur la butte, autre oxer de biais, obstacle étroit dans la haie. On repassera sur la rectitude, mais on commence à retrouver un peu de franchise.
Quatrième dispositif : burgley, galopade, passage sur la butte, pointe. J'ai un peu triché et je suis pas totalement montée sur la butte pour aborder la pointe bien droit (me suis fait gronder par le coach).
Cinquième dispositif : première combi de Juju avec un vrai directionnel, demi dôme, 4 foulées, tonneau (vraiment pas large). Le coach m'a fait d'abord aborder le demi dôme, m'a demandé de m'arrêter droit avant le directionnel, puis on a fait quelques aller-retours entre le demi dôme et le directionnel au trot en s'arrêtant devant le directionnel et restant bien droits. Puis premier passage du directionnel au trot, et, enfin, enchainement des deux au galop : Ju a même pris la longue pour sortir sur le directionnel.
Sixième et dernier dispositif : double de haies en courbe. Il y avait deux abords possibles : 5 ou 6 foulées en dessinant ou 3 foulées en prenant un VRAI biais sur le premier et un léger sur le second. On a travaillé les deux. Juju parfait, droit comme un i. Trop fière, on a laissé là dessus.
Bref, une super séance passées les émotions du début de séance et une fois qu'il s'est rappelé qu'il était trop fort sur le cross et que c'était rigolo. J'avais un contrôle d'enfer en mors simple, je pense que le releveur va rester dans le placard dorénavant.
Demain, repos pour le petit père histoire de bien récupérer pour samedi.
La combi bien de biais :
