Poilu pénible cette semaine.
Mercredi j’avais enfin reçu mes hipposandales pour les postérieurs et j’avais prévu de faire un tour un peu sportif. Bon, les précédentes étaient trop grandes, celles-ci sont très ajustées. J’ai dû remettre un coup de râpe alors qu’il n’était pas long, ça rentre au chausse-pied.
Les chasseurs étaient au taquet au loin, le Poilu était complètement sur le gaz. Impossible de faire autre chose que du pas, il aurait vrillé. On a fait 8km quand même.
Jeudi, je suis allée repérer le trajet vers une pension qui loue ses install. Il y a 4km par les chemins. Je ne serai plus forcément obligée de prendre le van pour travailler en carrière.

Ça fait une petite trotte quand même, il arrivera échauffé.
Pas de chasse cette fois mais un Poilu toujours aussi sur l’œil.
Vendredi location de la carrière (trajet en van), poilu pénible. 45min plat et petite barre histoire de prendre nos marques.
Samedi courte séance de LR (25min) dans une parcelle inutilisée à l’écurie.
Dimanche, rallye !
Ça faisait un bail, le dernier c’était début mai.
Le cheval de ma binôme étant en sortie d’ostéo, j’y suis allée seule. J’aurais pu me greffer avec des gens que je connais mais… entre les fous de vitesse, ceux qui font tout au pas, et ceux dont il faut gérer le cheval, je préfère mon indépendance
Le Poilu a été super chouette.
A un moment on galopait avec une autre cavalière rencontrée en chemin. Je réalise que je suis en train de perdre ma longe. La cavalière a continué alors que je repassais au pas. Le Poilu n’a pas trop aimé la blague, il a trottiné une ou deux minutes avant de se poser.
Il s’est fait une frayeur pour un camion garé sur le bord en arrivant au ravitaillement.
Sinon il a été top.
25km, pas super roulant car beaucoup de chemins stabilisés, mais j’aime bien le coin. En plus on jouait quasiment à domicile.

Il y avait un PTV facultatif au ravitaillement.
On l’a fait pour rire, à toute petite vitesse vu qu’il est regardant et que j’avais peur de glisser. Il n’a pas aimé la bâche mais le reste il a été super sage : ruelle en Z, branche basse (avec rubalise qui pendouille), bâche, immobilité monté dans un cercle, petit saut, bordure maraîchère dans la foulée (y avait intérêt à sauter au milieu sinon compliqué d’enchaîner sur la bordure maraichère), barrière à ouvrir / fermer, trèfle, slalom, objet à déplacer d’un chandelier à l’autre en reculant, et saut d’un autre obstacle.
C’était jugé au chrono, avec des pénalités de temps en cas d’erreur ou de désobéissance.

Vu notre rythme de sénateurs, j’ai été surprise de découvrir qu’on était 4ème.

On est repartis avec des goodies (tasse, casquette, etc), des pommes, et 20kg de floconnés.
Il n’était pas rôti à la fin mais ça devenait long. J’ai terminé à pied.
Après l’effort :
Je le trouve toujours un peu éteint par rapport à d’habitude. Il propose de lui-même des allures et il marche bien mais y a un truc qui me chiffonne. Le véto vient jeudi lui faire une prise de sang histoire de voir s’il couve un truc.
Ce midi, c’était petite promenade gustative.
2km en 45min, c’est surtout les mâchoires qui ont travaillé.