Zut
shiho ! en effet ça a dû vous enrager !
Nous Dimanche on a eu un accident de calèche.
On est retourné atteler Elliot et tout semblait bien aller.
Il n'a pas crotté ni transpiré dans le van.
Il a juste démarré au grand trot et il s'est calmé en un tour (volte d'une 30taine de mètres de diamètre) puis a bien tiré.
Ensuite il a tenté de trotter car on aurait dit que la lourdeur à traîner l'énervait ... mais Pascal a vite pu le remettre au pas.
Il a moins tenté d'éviter les flaques d'eau...
Donc tout allait bien et on a décidé, au lieu de faire un aller-retour sur le chemin, de faire le tour complet (à peu près 3 km dans les 2 configurations)
Et au milieu d'un chemin trop étroit pour faire demi-tour... un tronc d'arbre couché en travers ! ! !
Bon on s'est arrêté de loin, je voulais attacher le cheval à un arbre, et que Pascal aille voir, lui il pensait qu'on devait se rapprocher ... Puis je suis remontée, Elliot est parti comme un boulet de canon, droit sur le tronc, Pascal l'ai fait tourner dans les buissons sur les côtés, mais comme il est croisé phacochère il a foncé dans le sous-bois, face à un arbre il a tourné à angle droit mais la calèche était gênée par un autre arbre et il a plié les brancards.
Pas eu le temps d'avoir peur ; lui par contre était trempé et haletant. Ya fallu tout régler avant la nuit : ramener le cheval au van, l'enfermer dedans, (heureusement il n'avait rien, et lundi il semblait en forme, pas douloureux) ; revenir avec la remorque, détacher la remorque, faire faire demi-tour à la voiture, rattacher la remorque, faire monter la calèche, aller rechercher le cheval, rentrer à la maison et ranger tout ça...
Elliot a eu du mal à remonter en van et à en redescendre. On va attendre un peu avant de retenter. Il n'a pas l'air d'avoir des hématomes ou douleurs.
Les brancards sont partis chez le soudeur.
Ajd Lotus et Cisko vont chez la proprio de Cisko en "occupation" de la pâture qu'une autre dame convoite... Histoire de montrer qu'on est dans la place ! haha.
On nous a aussi proposé un autre parc contre "entretien" donc on va voir si ce qu'on a nous suffira pour l'hiver, sinon on ira le demander.