Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 ... 235
Auteur
103231 vues - 3515 réponses - 9 j'aime - 25 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 528  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9599
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 02/01/2025 à 08h22

Coucou à toutes et tous,

Il me semble que j'ai un poil moins de retard pour créer ce post que l'année dernière (mais je ne suis pas allée vérifier ) Je vous remercie encore et toujours pour votre fidélité et votre assiduité.


Présentation du Challenge

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 "contrats" sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km, soit 1200 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km. Vous pourrez toujours demander à changer de catégorie en cours d'année au besoin ^^

L'inscription :
Je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^
Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Les règles :
* Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

* Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

* Je sais que l'on est sur un post d'échange et qu'il se passe beaucoup de choses, mais si vous pouviez rester centré.e.s autour de vos sorties, je vous en remercie.

Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque ou inscription après le 31 janvier, contactez moi par MP uniquement

****

Lien pour le formulaire de Décembre :
https://form.svhrt.com/694a6ae2459753fa3ec937f1
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 23-12-2025 à 11h13

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4368
11 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 11/11/2025 à 22h24

ardennesacheval : les accidents en attelage c’est toujours impressionnant je trouve tant mieux si Elliot va bien.

22km pour nous.
Météo au top, j’ai emmené mon Papa en forêt (lui à vélo, moi à cheval). Je voulais refaire plus ou moins un circuit de 26km qu’on avait eu en rallye il y a 2 ans. J’avais la trace GPS. De mémoire c’était que du chemin public, et roulant.

Le circuit alterne entre des chemins faciles et d’autres plus techniques, des passages plats et quelques jolies pentes.

C’est vraiment chouette. Les chevaux peuvent récupérer entre 2 difficultés, il y a des ruisseaux un peu partout, de l’herbe par endroit. Un régal. J’ai même trouvé un petit tronc à sauter.

On est partis un peu plus tard que prévu, et on a moins avancé. Les chemins étaient plutôt bons mais avec les feuilles mortes on distinguait mal les racines, les pierres et la boue. Il fallait rester vigilant. C’est aussi un des rares secteurs avec du dénivelé. Il y a moyen de faire du plat ou presque mais si on se trompe de chemin, on se retrouve vite avec des pentes costaudes. Et comme souvent en forêt, les cartes sont incomplètes, que ce soit IGN ou Open Street Map.
J’ai passé ma sortie le nez sur l’appli, et malgré ça je me suis trompée quelques fois.

On a vu qu’on était limite sur le timing et on a décidé de raccourcir la sortie. J’avais repéré un plan B mais j’ai raté un chemin, et le suivant aboutissait à une passerelle qui ne m’inspirait pas du tout. Pourtant je suis joueuse et le Gris passe partout, mais là vraiment j’étais pas convaincue de la résistance. On a préféré continuer et rallonger plutôt que de faire 1/2 tour pour essayer de trouver le chemin que j’avais loupé.

On est rentrés, la luminosité commençait à baisser. Heureusement on avait de quoi être visibles de loin.
Le Gris commençait à en avoir marre. Il sursautait, trébuchait, c’était trop long. Il aurait fallu faire une pause, mais on ne voulait pas rentrer de nuit.

J’étais heureuse de partager ce moment avec mon père Je suis partie à 1200km du reste de ma famille, pour le boulot et pour le cheval / la qualité de vie. J’adore ma région d’adoption mais ça limite les moments en famille.

Cataclope

Membre ELITE Bronze

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6479
1 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/11/2025 à 07h17

Pas eu le temps de répondre à chacun, donc je fais un message groupé. Vraiment chouette vos sorties.

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7753
9 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/11/2025 à 17h16

+ 3.1 km en LR.
Elle était contente de me voir (pour sa ration de CMV et les grattages)
J'ai encore trouvé 2 tiques. Elle arrive mieux à me dire où c'est ( à moins que je comprends mieux enfin )
Je trouve que l'arrière des pieds se développe. C'est bien.
J'ai passé un petit coup de râpe sur les parois. Elle a bien marché mais un peu plus inquiète comme d'habitude quand elle n'est pas sortie depuis quelques jours.
Le gérant m'a demandé si j'étais d'accord qu'elle rentre au box vendredi. Et faire "connaissance" avec les nouvelles colocs de parc (une jument trotteuse et un jeune hongre FM)
Vu le temps pourri qu'ils annoncent ce n'est peut-être pas plus mal. Elle sortira la journée.
J'amènerai le filet à foin demain.
Je voulais faire un tour vendredi mais on s'organisera en fonction.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14678
7 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/11/2025 à 20h24

Cet AM j'ai paré Lotus, il n'était pas trop raide et les pieds assez "mous" (herbe humide) faciles à ,râper ! Ensuite un bon pansage soigné, en profondeur, démêlage des crins, bref il était tout beau :) Puis je l'ai laissé brouter sans panier en attendant la copine, par moment ses endroits "sans dents" font des bruits de caoutchouc (crouitch, crouitch) ... grrr ça m'énerve. Sous les crins j'ai encore trouvé plein de crins blancs. il les cache (il cache ceux du front sous le toupet ! )

Ensuite à la tombée de la nuit on les a rentré au pré. Potrillo nous a entendus de loin, il a des oreilles supersoniques ce cheval... ! Quand Pascal ouvre la barrière des box, à 350m de là, il l'entend et hennit !

Bon, il était bien content de retrouver son jouet préféré (Lotus) quant à Elliot, il a fait un petit bruit mignon, il semblait content de retrouver ses colocs.

Édité par ardennesacheval le 14-11-2025 à 18h27



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12896
9 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 12/11/2025 à 21h47

+ 6km cette après midi.

Très contente d'elle, petite séance mais efficace. Cardio a nouveau sur la piste + travail des transitions le tout en cordelette. Elle a été vraiment chouette malgré qu'elle soit bien plus lente. Probablement des courbatures du aux dernières séances. Je voulais lui mettre de l'argile sur le dos mais... une fois en liberté la première chose qu'elle est faite c'est de se rouler XD

Puis je sais pas pas vous, avec la transpiration des séances ils sentent le chien mouillé, beurk... La saison des shampoings me parait bien loin, haha ^^'

Édité par pikaa le 13-11-2025 à 08h45



Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 700  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16258
8 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 13/11/2025 à 16h42

Trop bien vos sorties

****

Nous hier +6,8km, avec du pas pour s'échauffer, 2 petits trots pour se mettre dans le bain, et 2 fois notre grande allée d'olivier au grand trot de course !!! (pas encore de galop, mais à vrai dire son trot est tout aussi incroyable donc peu importe )
On a fait le retour à pied, avec des pauses broute-broute pour le remercier de ce qu'il m'a donné, j'ai adoré

Un petit aperçu :

https://youtube.com/shorts/3aBpPRd9DxU?si=XGlrW2Zqr1jDeh-c

https://youtu.be/iElNzy07rOk?feature=shared

Notre 1ère fois aussi rapide sur une si longue distance fière de nous

****

Aujourd'hui beauté/graissage des yep et 500m>gourmandise

Édité par iris600 le 13-11-2025 à 16h44



Cataclope

Membre ELITE Bronze

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6479
2 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 13/11/2025 à 16h52

iris600 Excellent sa trombine

Tu as eu un beau soleil !

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6264
8 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 13/11/2025 à 18h03

+8.78 kms cet aprem sous 17° et en t-shirt...
À peine commencé à marcher que Fifi était déjà en sueur... fait ch*** ce temps. D'un côté c'est super agréable mais quand même, 4° le matin et 17 (voir plus au soleil) c'est pas facile pour eux avec les poils. J'espère que je vais bientôt pouvoir le tondre...







La sacro-sainte roulade

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7753
8 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 13/11/2025 à 18h10

+ 3.84 km en LR.
Après une bonne séance de gratte-gratte..
Il faisait chaud et je crois qu'elle avait déjà transpiré à rien faire au parc.
J'ai mis les boots qu'aux antérieurs et on a fait le tour des vignes. Puis en rentrant elle est allée voir sa "copine" mais celle-ci était avec d'autres juments et elles ne se sont pas touchées, ni couiné ni pissé.
Retour au parc avec la trotteuse qui nous a appelé et est venue réclamer des gratouilles de ma part.
J'espère que ça va bien se passer demain et que Mia sera contente de ses nouvelles colocs de parc...

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12896
7 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 13/11/2025 à 21h53

+12.76 km cette après midi, pas de soleil mais il faisait "bon".

Une chouette sortie à nouveau en continuant à explorer le dernier lieu qu'on a trouvé. C'est toujours aussi beau ce coin Pas d'objectifs aujourd'hui côté travail, on profite.

Après 3 jours de sortie ou ni elle, ni moi on a plus l'habitude XD Petit soin avec de l'argile sur le dos et les membres. Elle kiffe tellement ce moment. D'ailleurs j'ai vu que Cura Natural on sortie de l'argile chauffante, ça va être parfait pour l'hiver.


Par contre je réfléchis à lui changer le side pour un hackamore. J'aimerai vraiment me rapprocher du mors à branche quand je la monte en carrière. En side je trouve qu'elle est pas légère, quitte à le garder quand je sors avec les copines mais quand je monte seule, avoir un minimum de répondant. Ché pas, si vous avez des conseils sur d'autres type que le hackamore, je prends.

Jalaiko

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1083
0 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 14/11/2025 à 05h26

jericho21 oui ce n’est pas facile pour eux non plus ces températures…
Pareil j’aimerai tondre mais impossible avec cette amplitude de températures et après on sera très proche des fêtes avec moins d’activités… alors je devrais peut-être attendre janvier ?

En attendant le poil accroche bien la terre c’est un enfer et avec le chaud et humide de la pluie ou de la transpiration, je n’aime pas trop c’est trop un nid à bactéries… bref
Je me tâte à prendre une tondeuse car je suis tributaire de sautées et c’est galère … promo chez agradi en ce moment 200€ avec batterie … je me tâte mais ce n’est pas la meilleure période pour acheter …

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9326
6 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 14/11/2025 à 08h22

jalaiko J'ai acheté une tondeuse "easycut" sur le site cloture electrique expert. Je l'ai payé en promo 120e. Je tonds plusieurs fois par saison et je l'ai depuis 2 ans, ça marche très bien.

Edit c'est une filaire par contre.


Édité par flakiss le 14-11-2025 à 08h23



Cataclope

Membre ELITE Bronze

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6479
0 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 14/11/2025 à 08h35

Top à tous vos sorties !

Jalaiko

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1083
2 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 14/11/2025 à 11h17

flakiss génial merci pour l’info je vais aller voir ça !

Dans l’idéal sans fil car il en a trop peur malgré du temps
Passé à le travailler des je ça arrive sur les côtes il ne supporte pas …
Déjà qu’il a peur des poils qui tombent … voilà voilà ! Il n’est pas parfait malgré ce que l’on pourrait croire !!!

West95

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2901
8 j'aime    
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 14/11/2025 à 11h51

hier, un petit effort de 6 km

D'abord 2 km à pieds avec ma pouliche pour faire un peu d'extérieur et de rester devant la départementale avec le passage des voitures et camions pour l'aider à s'habituer.

Puis 4 km de trotting pour mon quarter de 19 ans, l'occasion de se dégourdir un peu
Page(s) : 1 ... 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 ... 235
Challenge 2025 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
 Répondre au sujet