ardennesacheval : les accidents en attelage c’est toujours impressionnant je trouve

tant mieux si Elliot va bien.
22km pour nous.
Météo au top, j’ai emmené mon Papa en forêt (lui à vélo, moi à cheval). Je voulais refaire plus ou moins un circuit de 26km qu’on avait eu en rallye il y a 2 ans. J’avais la trace GPS. De mémoire c’était que du chemin public, et roulant.

Le circuit alterne entre des chemins faciles et d’autres plus techniques, des passages plats et quelques jolies pentes.

C’est vraiment chouette. Les chevaux peuvent récupérer entre 2 difficultés, il y a des ruisseaux un peu partout, de l’herbe par endroit. Un régal. J’ai même trouvé un petit tronc à sauter.
On est partis un peu plus tard que prévu, et on a moins avancé. Les chemins étaient plutôt bons mais avec les feuilles mortes on distinguait mal les racines, les pierres et la boue. Il fallait rester vigilant. C’est aussi un des rares secteurs avec du dénivelé. Il y a moyen de faire du plat ou presque mais si on se trompe de chemin, on se retrouve vite avec des pentes costaudes. Et comme souvent en forêt, les cartes sont incomplètes, que ce soit IGN ou Open Street Map.
J’ai passé ma sortie le nez sur l’appli, et malgré ça je me suis trompée quelques fois.
On a vu qu’on était limite sur le timing et on a décidé de raccourcir la sortie. J’avais repéré un plan B mais j’ai raté un chemin, et le suivant aboutissait à une passerelle qui ne m’inspirait pas du tout. Pourtant je suis joueuse et le Gris passe partout, mais là vraiment j’étais pas convaincue de la résistance. On a préféré continuer et rallonger plutôt que de faire 1/2 tour pour essayer de trouver le chemin que j’avais loupé.
On est rentrés, la luminosité commençait à baisser. Heureusement on avait de quoi être visibles de loin.
Le Gris commençait à en avoir marre. Il sursautait, trébuchait, c’était trop long. Il aurait fallu faire une pause, mais on ne voulait pas rentrer de nuit.
J’étais heureuse de partager ce moment avec mon père

Je suis partie à 1200km du reste de ma famille, pour le boulot et pour le cheval / la qualité de vie. J’adore ma région d’adoption mais ça limite les moments en famille.
