unicorne
je préfère les photos de fleurs que de tiques !
Ici j'ai mis une tresse de céramiques à Elliot : efficace sauf qu'il l'a à la queue et a trappé une mini-tique sous l'auge. Bon j'ai re tressé 10 perles et accroché sous l'alliance de licol.
Lotus a une médaille magnétique et l'autre jour je les avais retirées, faut re activer la médaille en la mettant sous l'eau courante et d'après mes instructions, les perles en les brossant sous l'eau (nettoyage). Lotus et Elliot avaient en 2j attrappé des tiques !
j'ai aussi repéré des sureaux mais pas encore en fleurs !
juu-liie : sportive ta balade, heureusement qu'il t'a "ratrappée" avant la chute, Lotus lui c'était l'inverse, si je penchais à droite, hop écart vers la gauche pour m'aider à tomber (heureusement c'était rare !)
esss : quand le GPS me lâche je vais sur le site
https://www.calculitineraires.fr/
ya pas mal de chemins et je peux marquer ma balade puis voir mes km.
jalaiko :
rien que d'aller à 5 km en van, tu "économises" 10 km d'aller-retour pour faire de supers balades un peu plus loin...
La "cohabitation" suit son cours entre Cisko et les tricolores. Lotus a plein de morsures au cucul car Potrillo l'empêche de se rapprocher de Cisko. Mais les deux amis ne désespèrent pas de se rejoindre un jour.
Du coup Cisko est quand même à l'écart, il se rapproche lentement mais sûrement. A chaque fois Potrillo le charge furax toutes dents dehors, tandis que Elliot met le nez à terre et le "pousse" comme un guidage d'étalon. Quant à Lotus il essaie d'échapper à son geôlier en broutant l'air de rien mais se rapprochant de Cisko cm par cm...
Jaica est en super forme malgré ses 3o ans et son dos tout tordu, elle a 4 "beaux hongres" sous le nez, elle voit de l'animation, je crains que quand ils partiront elle se sente triste. Matin et soir elle a 1H de gamelle pour se sustenter, les 4 se mettent alors devant le fil en la regardant avec envie jusqu'à ce qu'elle ait fini ! lol. (le reste de la journée, elle mange de l'herbe et recrache les boulettes)
jeudi j'ai sorti Elliot quelques centaines de mètres, après avoir vu le petit banc enfoui dans l'herbe, il l'a découvert posé sur l'herbe tondue

A chaque fois, il est super perplexe. Je lui donne les bons réflexes en l'arrêtant, puis câlin-grat grat en me plaçant de plus en plus en arrière (épaule-cuisses) et quand il est prêt, il démarre de lui-même pour aller observer plus près. Si je me mets devant, il se sent "tenu" d'avancer et a tendance à se mettre la pression...
Bon on commence à s'accorder plus finement.
Samedi, même balade mais cette fois le banc était occupé par deux humains... nouvelle perplexité, il est passé sous des rubalises (ya dû avoir une rando) qui pendaient des arbres, des fois il est trouillard pour pas grand-chose,d 'autres fois ne regarde même pas des choses qui inquiètent habituellement les autres chevaux.
On est arrivé à la passerelle, il a reniflé les barrières et le sol... peut-être y mettre le pied la prochaine fois ?
dimanche matin j'ai tressé les chevaux d'une copine pour leur mettre leurs perles en céramique. C'est fou comme les pur-sang arabes ont des crins fins (par rapport à Lotus qui en a des kilos, et Oskar qui en avait des tonnes) ! Elliot a une belle longueur de queue mais la crinière est courte (mais flamboyante) et entre passer la tête sous les buissons + les grat-grat de Potrillo, je crains qu'elle ne pousse pas vite...