Mouai
Je reste sur mon avis.
Des chevaux qui plongent de l'avant, le geste n'est pas beau. Qu'ils le demandent aux Fences, ça les regarde, j'ai le droit de ne pas apprécier.
Il a le nez sous les antérieurs, le port de tête est extrêmement bas. Et ça ne me fait pas rêver.
Si ce type de "préparation" est demandée ... On est dans l'excès, le m'as-tu vu a celui qui mettra le plus de marge, le plus de rondeur, le plus de bascule.
Le saut a les même dérive que le dressage ... Et ce type de vente en est la vitrine.
Dire qu'avant, on ne voulait pas que les chevaux se perchent parce que ça fait perdre du temps.
Et encore, faut que je me modère, parce que si on regarde des extraits des Fences de cette été, la plupart des chevaux sont normaux, pas du tout le nez par terre pendant les sauts.
Si on compare le port de tête entre celui de droite et ta première photo, la légère différence est dû a la marge disproportionner, mais l'attitude est franchement similaire.
Et je sais qu'on ne demande pas la même chose en liberté que monté, je sais qu'il faut montrer les capacités sur un court passage, qu'il faut vendre du vent, tout ça tout ça. Donc on exagère tout. Mais ça n'empêche que si l'objectif final est la photo de gauche, c'est moche.
Mais là, si on en revient au sujet. On est sur un cas de deux photos sans rapport. Si hypothétiquement, on a deux chevaux qui sautent toujours de la même manière, quelque soit le contexte. Le cheval de droite, je l'achète sans soucis.
J'aime mieux avoir un cheval devant moi que sous moi. Je ne suis pas du tout adepte du plongeon et de toute évidence, l'auteur du post aussi.