4 j'aime
Quitter son boulot...
Posté le 18/01/2025 à 13h36
expar
Posté le 18/01/2025 à 13h36
jericho21
Il faut vraiment te faire la liste des + et des - en détail, en prenant en compte le changement à venir mi 2026, le travail de ton conjoint et faire des calculs d'économie en estimation d'argent.
Perso, j'ai déjà démissionné d'un CDI.
J'avais calculé mon timing pour être disponible pour de l'intérim à la fin de mon préavis.
En 15 jours de temps, entre l'envoi des candidatures, les tests et entretiens à l'intérim, puis entretien chez le client, j'ai eu une mission confirmée. Et ça s'est transformé en CDI par la suite.
Donc, à toi de voir aussi quand tu démissionnes si tu décides de le faire et quelles sont tes options si le job que tu vises par la suite ne se confirme pas pour x raisons ?
Tu peux aussi choisir d'attendre un peu pour quitter ton boulot actuel ou voir quelles seront les conditions du futur rattachement pour vous ?
Ne sous estime pas l'aspect physique. Comme tu dis avoir déjà travaillé dans les vignes, il faut vraiment que tu t'imagines le faire pendant 5 jours, accepter d'être super crevée, le temps de prendre le rythme, mais aussi de manière régulière par la suite. Et si tu connais des gens qui y travaillent, prends le temps de discuter avec eux à ce sujet pour te faire une idée de la réalité du terrain.