Carnet de chiens - Photos P3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3547 vues - 67 réponses - 6 j'aime - 17 abonnés

Poupipou

Compte supprimé


Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 17/02/2025 à 08h58

Après un carnet papier, deux applications que j'ai dû supprimer (et en plus, je n'étais pas assez assidue !) de mon téléphone parce que je n'ai plus du tout de place (j'ai 35000 et quelques photos, et un peu moins de vidéos, mais quand mêêêême) je procrastine à vider mon tél ... J'espère que cette fois, j'arriverais à être plus sérieuse pour tenir mon carnet de bord sur CA, ça fait des années que je suis ici, et je passe tous les jours, alors peut-être que ça me motivera pour mettre à jour les progrès et la vie de mes chiens, et compagnie

Je suis retombée sur un ancien forum qui était très actif à l'époque, et j'y ai lu un ancien post où je parlais de mes animaux, encore parmi nous, d'autres plus... et ça m'a fait tellement plaisir de relire les moments oubliés... et qu'est-ce que j'en ai oublié...



Bon, pour commencer, la base :

Mes deux adoptés, BB & Anoki, deux chiens de refuges. 12 et 11 ans, deux êtres opposés avec leur problèmes de chiens de refuge, vous voyez ? Très craintifs, mais à leur mesure, chacun différemment, l'un en hypervigilance, l'autre réactif humain.

Cliquez pour voir l'image   


Même en étant réactif humain, Anoki était mon C.T.T. (Chien Tout Terrain) il m'a accompagné partout, on a vraiment fait plein de choses et vécu plein de choses ensemble.
Je dis "étais" car il y a quelques années il est tombé gravement malade, et on a su après qu'il ait failli mourir, qu'il était porteur d'une des maladies dû aux morsures de tiques, et surtout, d'hypothyroïdie.
Le combo des deux était probablement sacrément corsé pour l'anémié à ce point-là... Des années avec une épée Damoclès au dessus de la tête, c'est pas de tout repos... L'essentiel, c'est que malgré les douleurs profondes (articulaires...) il a le moral, il est joyeux, comme lorsque quelqu'un est en rémission, et c'est fou mais il donne l'impression d'avoir compris par quel chemin il en était revenu...
C'est le chien le plus gentil de la Terre (objective OFF). Il est incroyable. C'est une petite fleur des champs, avec toute la fragilité et la timidité qu'on en devine lorsqu'on en voit perdues dans les champs...


Cliquez pour voir l'image   

Alors que BB, lui, c'est mon "âme-soeur-chien", c'est comme si l'on était une équipe en une seule et même âme, vraiment super étrange d'expliquer les choses, mais justement, c'est que ça ne s'explique pas : il est là, c'est mon ombre éclairée, même si on n'a pas escaladé des montagnes, fait les plus belles randonnées ensemble, il est là. Et c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Je les ai adopté sans aucune attente. Et les relations se construisent différemment quand on n'a pas d'attentes.




Alors, c'est là qu'on range les violons (et, pourtant on devrait les sortir justement ...) et qu'on sort la cornemuse qui part dans tous les sens,

Mais j'ai accueilli un chiot récemment, du coup, c'est un peu le bordel dans la fanfare, si vous voyez ce que je veux dire

Cliquez pour voir l'image   


Et pas n'importe quiquoique, mais un chiot berger allemand (et pas n'importe quoiquique... lignée de travail, ) comme quoi... quand on fait un choix, on fait parfois pas semblant,



(collier bleu)
Cliquez pour voir l'image   


Alors là, vraiment, je serais beaucoup plus soft qu'il y a quelques mois, parce que Seigneur, merci, mais ça va MIEUX. (OUI!) Et franchement, j'aurai jamais cru pouvoir dire ça il y a encore quelques sombres semaines, c'était dur, j'ai perdu des cheveux à force de me les arracher, de la dignité, de l'énergie, du sommeil, de la voix... des neurones, une épaule, un genou, mais on y est arrivé, il a eu CINQ MOIS Jeudi.

J'ai tenu trois mois, c'est formidable, j'ai TENU TROIS MOIS !
(j'espère encore tenir, hein, )



A ses 2 mois et quelques jours
Cliquez pour voir l'image   



5 Mois, 25 bon kilos et quelques grammes, j'imagine, je soupçonne d'avoir déjà passé la barre des 26... mais, je préfère garder mon doute pour moi,

là, il avait presque 4 mois
Cliquez pour voir l'image   


On a reprit des activités intéressantes avec ce chiot et vraiment j'en suis plus que ravie, ça me ré-active dans mes activités, c'est ce qui me manquait. Je commence à trouver du plaisir, et à interagir vraiment positivement avec ce petit chien.
Il y a quelques mois je me demandais ce que j'avais ENCORE fait comme conneries (c'est fréquent, ) mais avec du travail, et l'âge, (et du zylkène, je dois bien l'avouer, ) il devient super agréable, il est vaillant et demande à apprendre.

Bon, allez, il s'appelle Barnabé, il est né dans un petit élevage familial, d'une maman "moldu", qui pratique des activités de loisirs, OK congénères & humains, et d'un papa champion en IGP 3.
Il a de la carrure, de l'os, et j'aimerais qu'on puisse pratiquer des activités ensemble, randonnées, pistage, et qui sait, de mantrailing, car il piste spontanément. On voit qu'il à du pif, et qu'il a ça dans le sang.

Bon, ça restera un chien dit de "famille", le but c'est de passer de bons moments, et j'espère quand même, en fonction de ces moyens émotionnels, qu'il aura les capacités de passer partout !

A ses deux mois et 13J. avec mon nAnoki.
Cliquez pour voir l'image   


On est suivis par une éducatrice pour gérer son tempérament "réactif" à la vue de ses congénères, cependant il est très sympa une fois qu'il les rencontre. J'espère qu'on arrivera à lui faire perdre cette manie de fortement alerter par des aboiements, quand il voit ses potes chiens, vraiment l'archétype même du BA, quoi.
Les oreilles claquent contre la tête, la gueule s'ouvre en rythme et en grand, c'est toujours très impressionnant...

Et, en dehors de ça, ça me permet d'être encadrée, et ça me soulage vraiment d'avoir un soutien et un regard extérieur.

Cliquez pour voir l'image   


On a commencé à pratiquer les Hunting Games pour découvrir les prémices des activités de flaire, et on a une session découverte mantrailing Vendredi prochain, et le lendemain, une deuxième session de Hunting Games Ca va être cool, je l'espère.

Une photo qui date d'il y a deux semaines,
Cliquez pour voir l'image   




...La suite plus tard...

Édité par poupipou le 29-03-2025 à 10h50

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3492
1 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 26/02/2025 à 07h26

Je me permets une réflexion parce que tes aventures avec ton ptit louop m'y font penser. Quand on est particulier, qu'on a pas d'objectif sportif ou utilitaire particulier, je trouve aussi ça compliquer de jauger la juste activité du chien.
Entre le risque du trop (en dehors d'une fatigue physique et d'un risque prématuré pour les articulations, existe t-il vraiment ?) et celui du pas assez, ce n'est pas évident de s'y retrouver.

Dans une très clairement moindre mesure que le chiot de pipoupipou, mon pti dernier est un chien actif, qui a vraiment besoin de bosser et de faire des trucs. Au même âge, les autres dormaient beaucoup plus. Lui, il s'occupe. Tranquillement et dans le calme, mais il a besoin de faire quelque chose (mastication, destruction,...). Il fait des grosses nuits, mais la journée dort bien moins que ce que faisaient mes 2 autres chiens au même âge. Et, évidemment, s'il nest pas avec moi ou que je dois m'absenter + 8h (ça arrive une à 2 fois/mois), ben il fait des bêtises et est bein + débile.

Les activités cognitives (obé, détection, MT... du travail, quoi) l'aident vraiment bien à se poser, et sont très complémentaires des balades. Je crois que je commence à trouver un rythme qui lui convient (et qui stimule mes 2 grands davantage !) ; ca ne me prends pas tant de temps que ça puisque les balades sont moins longues (1h/jour env. + sorties dans le jardin), et le temps de travail n'est pas si long (plusieurs sessions de maxi 5 min 2 à 3 fois/jour) mais ils sont mieux dépensés.

La question du "ne rien" faire m'interroge toujours. Pour toi tam89, ne rien faire c'est repos/dodo, ou c'est nimporte quel temps calme pendant lequel le chien s'occupe tout seul ou avec ses congénères (ici ils passent tous bcp de temps à se toiletter mutuellement par ex) ?

Édité par tchoopie le 26-02-2025 à 07h27



Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
1 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 26/02/2025 à 07h35

tchoopie

ne rien faire c'est être à la maison et qu'ils s'occupent comme ils veulent mais sans moi.
Ils peuvent jouer si ça reste gérable, généralement ils jouent couché à se mordre, ils se roulent les uns sur les autres.
Ils ont des cornes à macher, des jouets type kong à mordre aussi, et des jouets souples que Rolls adore téter.
Par contre interdiction de courir dans la maison, donc pas de course poursuite, pas de jeu de bagarre, ça c'est dehors.

Mais les jours off, clairement ils passent le plus clair de leur temps à dormir.
Hier par exemple où ça a été le déluge et la tempête toute la journée, ils ne sont pas sorti à part dans le jardin et vite fait parce qu'ils demandaient à rentrer, ils ont dormi toute la journée.
Oups et Rolls jouent 5 minutes le matin à se mordre en étant couché, ça c'est le rituel du matin, et ensuite c'est dodo.

Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 26/02/2025 à 09h13

Là aussi la conception est totalement différente...
Chez toi, Tam, tes chiots sont plusieurs, ou tu as des chiens qui s'entendent par groupe, donc qui s'occupent comme ils veulent.

C'est comme les gosses, OK ils peuvent s'occuper seuls, mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte:
- Selon l'individu
- Avec ce qu'il a à disposition
- Combien de temps seul ? combien de temps avec nous ?
- Activités diversifiées ?
- Selon son éducation : autonomie ?
- Son âge ?

Chez moi, quand il est seul et que mes séniors sont chez mes parents, il est beaucoup plus sage, parce que de 1, ça ne le frustre pas d'être seul, puisqu'il est seul, alors il joue avec ce qu'il a à disposition,
Pas de frustration dû à mes autres chiens qui ne veulent pas jouer, et quand ça veut mal aller, ils lui disent "flûte", à tout bout de champs.
Donc, son état émotionnel chauffe, et la frustration monte... Il explose.

Il a 5 mois, il se lasse vite, comme le chiot de tchoopie
Il a besoin de faire quelque chose, OK, je trouve important qu'il n'ait pas à compter toujours sur un tiers pour passer son temps... il doit aussi puiser en lui. Mais, trouver l'équilibre entre : Ne pas trop lui demander de ne compter QUE sur lui, et ne pas trop le laisser compter QUE sur moi. Je tâtonne encore.

Il a toujours besoin de s'occuper. Toujours. Il cherche, de toute façon. Il tourne, il rôde, même


Euh d'ailleurs, il est vraiment plus compliqué quand il y a mes chiens chez moi... Franchement, déjà que les douleurs d'Anoki me font vraiment réfléchir à le laisser plus de temps chez mes parents, on a trop d'escaliers pour Anoki, et là il commence vraiment à morfler.
Hier, il a eu sa deuxième session de laser. Pour l'instant, aucun effet, mais c'est semble t-il, normal. On a fait ça surtout pour BB et la véto nous a gentiment mit Anoki dans le pack, mais sans espoir de quoi que ce soit, mais sait-on jamais. Je suis repartie avec une prescription de Gabapentine.

Mais ce matin, on est sous 20 cm de neige, je sors le chiot... La longe m'échappe des mains (on est dans mon jardin, hein, je sors mon chiot en harnais/longe dans mon jardin, car il saute la clôture, ce con), eeehhh qui a sauté la clôture pour aller voir le chien réactif du coin, promené tranquillement par son humaine devant chez nous ? ... Sans élan, en plus, le temps de dévaler ma pente en lui sommant de ne PAS SAUTER...

Indice : Ca commence par un B... Non ! Pas "Bêêêête"... B...A...R... Tiens, BAR ! Je vais m'y mettre tiens, un petit coup de blanc le matin histoire de me donner du courage...

J'ai essayé de rassurer la fille en lui disant que c'était un bébé, ça se passait bien, et elle a inconsciemment tendu son enrouleur... court... et Paf, son border a réagit... Et, l'autre répondait en plus, J'ai vite récupéré enfin la longe, et je me suis mille fois excusée. Elle a été super cool en me disant que ce n'était pas grave, ça arrivait... Mais bon, crotte quoi ! J'ai le droit à 0 écart !

J'évite de trop m'énerver dans ces moments là, car après il sur-réagit sur les congénères, et je n'ai pas envie. Tant pis, je le sais maintenant... Je ne peux pas lui faire confiance. Il sautera toujours les clôtures, ou pire... parce qu'il est drivé par son adrénaline et son excitation !


Et dire que Vendredi, mon éduc m'a dit : Bon... t'es prête, parce que dans un mois, la période compliquée va arriver.
Mais la période compliquée, elle est là, non ?

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3492
0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 26/02/2025 à 10h41


poupipou a écrit le 26/02/2025 à 09h13:

Il a besoin de faire quelque chose, OK, je trouve important qu'il n'ait pas à compter toujours sur un tiers pour passer son temps... il doit aussi puiser en lui. Mais, trouver l'équilibre entre : Ne pas trop lui demander de ne compter QUE sur lui, et ne pas trop le laisser compter QUE sur moi. Je tâtonne encore.


Pareil ici, en moins pire car le chiot n'est pas un lapin duracell non plus. Et puis, j'ai plus d'attentes envers lui et envers moi qu'avec mes deux grands avec lesquels je n'avais pas les mêmes problématiques, ni les mêmes envies ou connaissances... Donc j'ai bcp plus d'exigences envers moi même.



poupipou a écrit le 26/02/2025 à 09h13:
Je ne peux pas lui faire confiance. Il sautera toujours les clôtures, ou pire... parce qu'il est drivé par son adrénaline et son excitation !

Tu ne peux pas lui faire confiance... pour être autonome, et pour réussir à prendre sur lui et à réfléchir avant d'agir. Pour l'instant. J'espère que tu découvriras des trucs sur lesquels tu pourras lui faire confiance davantage et qui arriveront à le faire connecter son neurone aussi.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 26/02/2025 à 16h55

poupipou

Quand je garde un chiot, je n'en garde qu'un, il est donc tout seul comme chiot.
Et mes adultes ne jouent pas avec les chiots, donc si le chiot va voir un adulte il va se faire envoyer bouler plus ou moins gentiment selon l'adulte qu'il a en face de lui.
C'est d'ailleurs pour ça que chez moi les chiots sont régulièrement en parc dans le salon, parce que ça leur apprend à se poser sans aller faire chier les adultes et risquer de prendre un coup de dent.

Une fois qu'ils sont adultes ce n'est plus un problème puisque l'apprentissage de ne rien faire ou de s'occuper seul se fait quand ils sont chiots.

Après pour le reste, je pense que c'est juste qu'on n'a pas la même expérience, ni la même vision du chien et de son éducation.

Poupipou

Compte supprimé


2 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 28/02/2025 à 08h49


tchoopie a écrit le 26/02/2025 à 10h41:


Pareil ici, en moins pire car le chiot n'est pas un lapin duracell non plus. Et puis, j'ai plus d'attentes envers lui et envers moi qu'avec mes deux grands avec lesquels je n'avais pas les mêmes problématiques, ni les mêmes envies ou connaissances... Donc j'ai bcp plus d'exigences envers moi même.


Je trouve que les attentes peuvent modifier les liens qui se tissent, en bien, ou en moins bien. En tout cas, j'ai l'impression que je charge les épaules d'un chiot déjà très émotif... Mais j'ai le cul entre deux chaises, et ça n'est pas "clair". En fait, j'aimerais faire dans la demi-mesure mais ça me semble bancal.

Je comprends ce que tu veux dire !



Citation :
Tu ne peux pas lui faire confiance... pour être autonome, et pour réussir à prendre sur lui et à réfléchir avant d'agir. Pour l'instant. J'espère que tu découvriras des trucs sur lesquels tu pourras lui faire confiance davantage et qui arriveront à le faire connecter son neurone aussi.


J'espère aussi...


Pour l'instant, j'essaie de me dire qu'il est encore jeune.
Le seul truc qui le reconnecte, c'est de hausser le ton... J'aimerais bien avoir une autre relation avec lui, car ce n'est pas du tout mon truc de gueuler sur mon chien.

tam89 OK, il sait être calme. Cette semaine le programme était de baisser le taux d'activité et de travailler ce calme. Actuellement, il est posé dans sa cage, et hier, il s'est beaucoup reposé On va renforcer ça +++

Il va peut-être commencer à comprendre que quand il est calme, il a le droit de se coller à mes papys ?



Hier il a vu l'ostéo.
Il a des douleurs de croissance là où je le vois se grignoter souvent, donc les hanches : le point faible du BA, en plus. Hééé hop là !
Elle a traité la zone, étant donné qu'il a poussé très vite comme un champignon, ça ne l'étonne pas.

Par contre, il a des douleurs à l'estomac, au foie, et au pancréas. Elle pensait dire que ça pouvait être les dents, mais vous auriez des idées ?

Il est actuellement sous Wolfood Puppy (Poulet, riz) 380gr/j et en plus, il a un pilon de poulet le matin pour mastiquer.

Vous donnez quoi à vos chiens ?

Je regarde sérieusement pour les passer aux croq'BARF.


Bon, pour l'instant il n'y a plus Joual pour vous le dire, mais on s'est réveillés sous la neige avant-hier,


On a fait 40 mn de balade sous la neige, il tournait comme une hélice, et courait comme un lapin, il était fou,

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 28/02/2025 à 09h06

poupipou

Quelle chance d'avoir de la neige !

Ici ils sont à la viande.
Tu as remarqué des problèmes digestifs autre que l'avis de l'ostéo ?

Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 28/02/2025 à 19h41

tam89 J'avoue que j'ai été étonnée quand même, surtout qu'hier et aujourd'hui, il fait un beau et grand soleil.
C'est un peu la neige "kiféchié" en gros, c'est la neige qui t'embête le matin sur la route, mais qui ne tient pas... Cela dit, en passant hier, j'ai vu les pistes qui étaient plutôt jolies, je pense que j'irai skier demain matin.

Il mange beaucoup, enfin si il pouvait bouffer toute la journée, il le ferait.
Et, là, je lui ai donné un bâton à mâcher, un truc quand même assez dur, enroulé de viande séchée... il fait 20 cm, je lui donne... je me retourne... plus rien, il l'a gobé je crois...
Il m'a fait le même coup avec un pilon de poulet semaine passée, il m'a vomi le pilon... entier. Aucunement mâché.

Roman77

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 367
0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 28/02/2025 à 19h59

poupipou Ah oui, ça ça peut être dangereux ... Peut-être privilégier dans un premier temps des toutes petites friandises ? Et augmenter peu à peu ? (je n'en sais rien, je ne suis pas éducatrice ni rien).
Ou justement des énormes friandises qu'il ne pourra pas gober en une seule fois

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3492
0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 28/02/2025 à 20h18


poupipou a écrit le 28/02/2025 à 08h49:

Je trouve que les attentes peuvent modifier les liens qui se tissent, en bien, ou en moins bien. En tout cas, j'ai l'impression que je charge les épaules d'un chiot déjà très émotif... Mais j'ai le cul entre deux chaises, et ça n'est pas "clair". En fait, j'aimerais faire dans la demi-mesure mais ça me semble bancal.

Je comprends ce que tu veux dire !


Oui, en effet, je vois très bien ce que tu veux dire. Mais du coup, tu saurais opérer cette prise de recul ?
Qu'est ce qui te semble bancal, et c'est quoi la demi-mesure? C'est compliqué d'être mesuré, alors la demi-mesure... Quand on est quelqu'un d'entier, difficile de faire les choses à moitié

J'ai beaucoup d'exigences envers moi même, mais du coup j'ai lâché prise sur pas mal de choses avec le chiot. Autant j'en demande plus quand on travaille, autant sur les temps de détente, je prends du recul.
Mais bon, j'ai déjà fait un gros travail sur moi avant, pour savoir ce que je veux, ce qui me convient ou pas et surtout sur mes émotions. Spoiler, je ne les gère pas. Souvent je suis triste, régulièrement je suis très contente, parfois je suis en colère. Parfois j'explose. Et c'est ok. Donc, c'est ok que ça soit le cas pour mes chiens aussi, finalement. J'essaie de les aider à faire en sorte que leurs explosions d'émotions soient "socialement adaptées" à un monde humain, mais ça prend du temps à construire. Parfois c'est pas super ouf, on essaye de rediriger mais ça prend du temps... Surtout sur un cerveau immature, qui peut vivre les choses puissance 100000.




Pour la bouffe, mes condoléances. Tu as testé les mastications très grandes, style museau de boeuf ou grosses plaques de 40/50cm ?

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 28/02/2025 à 21h48

poupipou

moi je ne donne jamais de pilon, même aux chiots c'est beaucoup trop petit et c'est avalé tout rond aussi.

Pour les friandises faut prendre des gros trucs qu'il ne peut pas avaler d'un coup.
Ici ils ont des oreilles mais ça dure 2 minutes, sinon c'est bois de cerf.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 28/02/2025 à 21h50

tchoopie

Sur les temps de détente tu demandes quoi ? ou tu demandais quoi si tu as arrêté.
Si c'est de la détente y'a rien à demander non ? puisque c'est le principe de la détente

Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3492
1 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 01/03/2025 à 07h18

tam89 qu'ils n'aboient pas sur les chevaux (même quand ils font les andouilles), qu'ils n'aillent pas dans le pré des chevaux, qu'ils restent dans un lieu non clôturé (bon au moins 1 hectare mais clôturé "chevaux"),...

Maintenant je travaille en individuel pour diminuer l'excitation systématique quand on va dehors, et quand ils sont en détente, ben tant pis si ça part en cacahuète. Et finalement, ben ça part moins en cacahuète car ils apprennzt que c'est aussi intéressant de ne pas aboyer sur les chevaux (on à de la bouuuuffe).

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
1 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 01/03/2025 à 07h25

tchoopie

ah oui ok, ça reste des apprentissages "obligatoires", c'est pas juste leur demander des trucs pour leur demander des trucs.

Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 01/03/2025 à 09h39

On a fait 1h10 de balade, & 4.2km hier après-midi avec les chiens d'une amie, qu'il connait.

Bon sang, la longe en début de balade est nécessaire pour canaliser le petit cul, mais elle le fait aussi monter aux rideaux, et moi, j'avoue que de me faire tracter et de l'entendre s'étouffer, ça me gave. MAIS, une fois qu'on a prit les odeurs, que je suis sûre qu'il n'ira pas emmerder le grand husky et qu'il respectera la communication et sera suffisamment posé pour écouter les autres, je l'ai lâché. Et, la balade a plutôt été cool, avec 2/3 petits couacs tout à fait acceptable pour un bébé.

Ils ont même joué super calmement à la fin, sans surexcitation. Il commence à comprendre que quand il fait totalement n'importe quoi -> Je le rattache, et je le garde en longe. Si t'es assez calme et suffisamment connecté, t'es en libre.

J'ai dû à la fin, surement dû à la fatigue, lui demander d'aller devant, et de lâcher les oreilles d'Oscar, le Springer mais globalement, c'était très bien. Et, le husky fait du bon job car il le garde avec lui tant qu'il est stable émotionnellement, si il commence à faire des zoomies en sautant dans tout les sens, il le laisse et se casse.

Pour le calmer, je lui demande deux trois trucs (une marche au pied, un arrêt, un assis) et miracle, il baisse de deux/trois étages !


Cet apm on sera encadré, l'après-midi, on a une balade sociale avec l'éducatrice. On va essayé de bien profiter et de travailler les croisements.


Par, contre il m'a fait une Barnabé ce matin...
On se baladait près du lac, c'était magnifique, il y avait des vagues, l'eau paraissait bleue foncée, et la neige sur la petite plage remplaçait le sable blanc... Je lâche Barnabitchhh, il est impressionné par les vagues, il est fasciné par le mouvement (lol), et il flippe... Donc il fait des aller-retour entre le bout du lac, et mes pieds

Et justement, arrivé au bout du lac... Je vois un oiseau voler sous son pif, et qui va pour survoler l'eau, juste face à sa tête de noeud je me dis : "Eh m3Rd*!, il va pas y aller quand mê... Ah si!"
Il se jette à l'eau, je rappelle qu'il faisait -2 degrés dans l'air, et que le lac était encore gelé il y a une semaine ... Mon Barnabé dans l'eau, je me dis avec tout le déni qui m'habite : "Bah ça va lui faire drôle, il va sortir aussi rapidement qu'il est rentré" Mais LOL, il a continué à nager, quand il s'est rendu compte que "Ah mé yé où l'oizo yé pu là, yé où le truc ki..." ... qui vole OUI Barnabé ! Un oiseau ça vole !

Il a fait demi-tour, je ne voyais que sa tête qui dépassait de l'eau, secoué par les vagues, il a rejoint la rive...
Du coup, on a fait demi-tour, pour rentrer au chaud et sécher la bête, et moi j'étais gelée d'avoir touché l'eau, il faisait tellement froid ! On a fait qu'une sortie de 10 pauvres minutes (mais riche en rebondissement, )


roman77 Peut-être viser les grosses et grandes mastications, il a déjà, il en a de toutes tailles, c'est vrai que là, je me suis dis : tiens, pour une petite récompense de temps en temps sans sortir le truc de 50 cm

tchoopie Bah voilà,

Citation :
Quand on est quelqu'un d'entier, difficile de faire les choses à moitié

Il est LA, le problème !

Je conscientise, je visualise, mais j'ai l'impression de partir à l'opposé, comme si je m'auto-sabotais, c'est trop bizarre J'ai conscience, mais j'ai toujours l'impression que ça peut passer (sur un malentendu), c'est ça qu'on appelle quelqu'un d'optimiste, tu crois ?

Sur quoi lâches-tu prise, du coup ?
Je comprends que tu VIS et assume tes différents états émotionnels. C'est peut-être plus simple à gérer comme ça, puisque tu ne te culpabilises pas au moins.

Yes ! On a toutes sortes de mastications, Peau de boeuf en plaque, ou en lame, corne de vache, bois de cerf, museau de boeuf, queue de porc, oreilles, etc.

D'ailleurs, vous vous fournissez où ?
J'achète dans plusieurs e-shop, Rouf Wouf, Inooko,Au petit Croc, mais souvent je suis obligée d'aller piocher à droite et à gauche car tous n'ont pas ce que je veux.
Maxi-Zoo pour certaines bricoles aussi, genre les bâtons de collagène, ça ils adorent !


Ce qui m'inquiète c'est qu'il gobe tout. Enfin, depuis quelques semaines, il m'a gobé pas mal de trucs, mouchoirs, cailloux, bout de tissus... Ca y est, ça commence.
Il boufferait n'importe quoi, d'où l'histoire des maux d'estomac...

Hier soir, il était pas très bien, il saignait des gencives avec ses dents qui poussent, et il mordait fort son gros hérisson en peluche, et il respirait hyper vite... Vivement que la sale période passe.

tam89 Là, je le surveille et je lui dis de croquer, mais je suis obligée de le lui dire quoi #TeamBergerAssisté tu donnes quoi ? Des cuisses carrément ?
Mes autres chiens croquent bien, Anoki la mange en 2 secondes mais ça croc.


Edit : Désolée des erreurs, j'ai écris le début du paragraphe hier en fin de soirée, et je viens de le finir ce matin,

Édité par poupipou le 01-03-2025 à 09h40



Page(s) : 1 2 3 4 5
Carnet de chiens - Photos P3
 Répondre au sujet