Carnet de chiens - Photos P3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3548 vues - 67 réponses - 6 j'aime - 17 abonnés

Poupipou

Compte supprimé


Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 17/02/2025 à 08h58

Après un carnet papier, deux applications que j'ai dû supprimer (et en plus, je n'étais pas assez assidue !) de mon téléphone parce que je n'ai plus du tout de place (j'ai 35000 et quelques photos, et un peu moins de vidéos, mais quand mêêêême) je procrastine à vider mon tél ... J'espère que cette fois, j'arriverais à être plus sérieuse pour tenir mon carnet de bord sur CA, ça fait des années que je suis ici, et je passe tous les jours, alors peut-être que ça me motivera pour mettre à jour les progrès et la vie de mes chiens, et compagnie

Je suis retombée sur un ancien forum qui était très actif à l'époque, et j'y ai lu un ancien post où je parlais de mes animaux, encore parmi nous, d'autres plus... et ça m'a fait tellement plaisir de relire les moments oubliés... et qu'est-ce que j'en ai oublié...



Bon, pour commencer, la base :

Mes deux adoptés, BB & Anoki, deux chiens de refuges. 12 et 11 ans, deux êtres opposés avec leur problèmes de chiens de refuge, vous voyez ? Très craintifs, mais à leur mesure, chacun différemment, l'un en hypervigilance, l'autre réactif humain.

Cliquez pour voir l'image   


Même en étant réactif humain, Anoki était mon C.T.T. (Chien Tout Terrain) il m'a accompagné partout, on a vraiment fait plein de choses et vécu plein de choses ensemble.
Je dis "étais" car il y a quelques années il est tombé gravement malade, et on a su après qu'il ait failli mourir, qu'il était porteur d'une des maladies dû aux morsures de tiques, et surtout, d'hypothyroïdie.
Le combo des deux était probablement sacrément corsé pour l'anémié à ce point-là... Des années avec une épée Damoclès au dessus de la tête, c'est pas de tout repos... L'essentiel, c'est que malgré les douleurs profondes (articulaires...) il a le moral, il est joyeux, comme lorsque quelqu'un est en rémission, et c'est fou mais il donne l'impression d'avoir compris par quel chemin il en était revenu...
C'est le chien le plus gentil de la Terre (objective OFF). Il est incroyable. C'est une petite fleur des champs, avec toute la fragilité et la timidité qu'on en devine lorsqu'on en voit perdues dans les champs...


Cliquez pour voir l'image   

Alors que BB, lui, c'est mon "âme-soeur-chien", c'est comme si l'on était une équipe en une seule et même âme, vraiment super étrange d'expliquer les choses, mais justement, c'est que ça ne s'explique pas : il est là, c'est mon ombre éclairée, même si on n'a pas escaladé des montagnes, fait les plus belles randonnées ensemble, il est là. Et c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Je les ai adopté sans aucune attente. Et les relations se construisent différemment quand on n'a pas d'attentes.




Alors, c'est là qu'on range les violons (et, pourtant on devrait les sortir justement ...) et qu'on sort la cornemuse qui part dans tous les sens,

Mais j'ai accueilli un chiot récemment, du coup, c'est un peu le bordel dans la fanfare, si vous voyez ce que je veux dire

Cliquez pour voir l'image   


Et pas n'importe quiquoique, mais un chiot berger allemand (et pas n'importe quoiquique... lignée de travail, ) comme quoi... quand on fait un choix, on fait parfois pas semblant,



(collier bleu)
Cliquez pour voir l'image   


Alors là, vraiment, je serais beaucoup plus soft qu'il y a quelques mois, parce que Seigneur, merci, mais ça va MIEUX. (OUI!) Et franchement, j'aurai jamais cru pouvoir dire ça il y a encore quelques sombres semaines, c'était dur, j'ai perdu des cheveux à force de me les arracher, de la dignité, de l'énergie, du sommeil, de la voix... des neurones, une épaule, un genou, mais on y est arrivé, il a eu CINQ MOIS Jeudi.

J'ai tenu trois mois, c'est formidable, j'ai TENU TROIS MOIS !
(j'espère encore tenir, hein, )



A ses 2 mois et quelques jours
Cliquez pour voir l'image   



5 Mois, 25 bon kilos et quelques grammes, j'imagine, je soupçonne d'avoir déjà passé la barre des 26... mais, je préfère garder mon doute pour moi,

là, il avait presque 4 mois
Cliquez pour voir l'image   


On a reprit des activités intéressantes avec ce chiot et vraiment j'en suis plus que ravie, ça me ré-active dans mes activités, c'est ce qui me manquait. Je commence à trouver du plaisir, et à interagir vraiment positivement avec ce petit chien.
Il y a quelques mois je me demandais ce que j'avais ENCORE fait comme conneries (c'est fréquent, ) mais avec du travail, et l'âge, (et du zylkène, je dois bien l'avouer, ) il devient super agréable, il est vaillant et demande à apprendre.

Bon, allez, il s'appelle Barnabé, il est né dans un petit élevage familial, d'une maman "moldu", qui pratique des activités de loisirs, OK congénères & humains, et d'un papa champion en IGP 3.
Il a de la carrure, de l'os, et j'aimerais qu'on puisse pratiquer des activités ensemble, randonnées, pistage, et qui sait, de mantrailing, car il piste spontanément. On voit qu'il à du pif, et qu'il a ça dans le sang.

Bon, ça restera un chien dit de "famille", le but c'est de passer de bons moments, et j'espère quand même, en fonction de ces moyens émotionnels, qu'il aura les capacités de passer partout !

A ses deux mois et 13J. avec mon nAnoki.
Cliquez pour voir l'image   


On est suivis par une éducatrice pour gérer son tempérament "réactif" à la vue de ses congénères, cependant il est très sympa une fois qu'il les rencontre. J'espère qu'on arrivera à lui faire perdre cette manie de fortement alerter par des aboiements, quand il voit ses potes chiens, vraiment l'archétype même du BA, quoi.
Les oreilles claquent contre la tête, la gueule s'ouvre en rythme et en grand, c'est toujours très impressionnant...

Et, en dehors de ça, ça me permet d'être encadrée, et ça me soulage vraiment d'avoir un soutien et un regard extérieur.

Cliquez pour voir l'image   


On a commencé à pratiquer les Hunting Games pour découvrir les prémices des activités de flaire, et on a une session découverte mantrailing Vendredi prochain, et le lendemain, une deuxième session de Hunting Games Ca va être cool, je l'espère.

Une photo qui date d'il y a deux semaines,
Cliquez pour voir l'image   




...La suite plus tard...

Édité par poupipou le 29-03-2025 à 10h50

Poupipou

Compte supprimé


6 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 01/03/2025 à 09h55

Deux trois photos !





Après le grand plongeon

Édité par poupipou le 01-03-2025 à 09h56



Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 01/03/2025 à 18h34

poupipou

oui je leur donne des cuisses entières, c'est le meilleur moyen pour qu'ils croquent, à 7 semaines déjà ils ont des cuisses entières (mais j'enlève la peau à cet âge).

Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 01/03/2025 à 18h51

tam89 Ok! Pourquoi enlèves-tu la peau du poulet ? Trop gras pour les chiots ?

D'ailleurs, je suis sous wolfood puppy (riz poulet) mais avant il était sous Proplan puppy à l'agneau.
J'aimerais changer de protéine animale pour voir si ces douleurs au ventre s'apaisent. J'imagine que prendre celle-ci : Wolfood Agneau / Riz adulte Pas trop conseillée de prendre des croquettes pour adulte sur un chiot ? elles ont 17% de matière grasse contre 19% chez les puppy.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
1 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 01/03/2025 à 19h01

poupipou

j'enlève la peau parce que c'est "élastique" et qu'il galère à la manger, ils sont trop petit et n'arrive pas à l'arracher ou la couper donc je l'enlève.
Même sur mes adultes des fois selon la taille des cuisses, ils galèrent avec la peau.

Pour les croquettes on dit effectivement que c'est pas top de donner des croquettes adultes à des chiots, souvent la compo n'est pas la même.
Mais je pense que tant que c'est de la bonne croquette ça fait le job.

Édité par tam89 le 01-03-2025 à 19h01



Tchoopie

Membre d'honneur
    

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3492
1 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 01/03/2025 à 19h15

poupipou
Je lâche prise sur certaines exigences quand je ne suis pas capable de gérer. Typiquement, ce matin une escapade d'abruti de poney m'a empêchée de bien sortir les grands. Du coup quand je suis rentrée ce soir, c'était la foire à la saucisse, évidemment (manque de dépense, excitation). Ben si j'avais été en état, je les aurai séparé, sorti en individuel, travaillé et ça aurait été intelligent. La concrètement je suis fatiguée, bah j'ai collé les 3 en voiture direction les champs plus loin où y a personne, et en avant guingamp que ça aboie, que ça court dans tous les sens.
C'était pas malin, ça va ptet renforcer le fait que quand ils sont excités il font les débiles en aboyant. En attendant, je n'ai pas eu à me fâcher (et vu ma tronche, j'aurais été vraiment pas terrible en travail, donc ils n'auraient pas été terribles, je m'en serais voulu, je leur en aurait voulu, cercle vicieux), et ils sont dépensés au moins physiquement.


Je commande mes trucs chez Hank Ô Naturel, c'est de la bonne qualité, et elle est super réactive.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
1 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 01/03/2025 à 19h37

tchoopie

Alors ça c'est le truc que je fais hyper souvent l'hiver.
Quand il fait nuit tôt et que j'ai pas le temps de faire une vrai balade à tout le monde, je met tout le monde dans le camion, je vais dans le champ un peu plus loin et je les lâche, ils se défoulent et ils sont contents.

Poupipou

Compte supprimé


5 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 04/03/2025 à 09h27

tam89 Ahhh d'accord, pas bête effectivement !
Je vais regarder si je peux trouver un congèle plus grand, et recommencer à BARFer.

tchoopie Ah ouais, je vois ! J'avoue qu'on a pas 36565 vies, ni main... ni possibilité d'être infatigable. En ce moment je fais pareil dans le sens où je sors moins le chiot la semaine, et ça me "repose" d'autorisé des temps de calme et de repos à tout le monde ! Et, rien que de l'autoriser, c'est reposant...

Mais on fait comme on peut, et du mieux qu'on le peut. C'est bel et bien ce qu'il faut retenir...



D'ailleurs en parlant de repos... Ca n'a pas été le cas du WE. Après une semaine axée sur le "moins on en fait, mieux on se porte", j'ai peut-être carburé dur sur ce WE.

Le vendredi aprèm, belle balade avec des copains, le samedi après-midi balade sociale avec notre éducatrice, dimanche après-midi, tour du lac dans la neige... et lundi matin, tour d'un autre lac dans la neige, j'aurai pu m'en passer de celui-ci, je me suis vrillée un genou le dimanche aprèm, en plus. Quelle incroyable idée ai-je eu, moi encore... et j'ai fais 3h de bagnole hier apm, j'ai 2x plus mal, (bravo), aujourd'hui malgré l'électrostimulation d'hier soir.

Autant vous dire, que la deuxième semaine s'annoncera light aussi,
Samedi matin, je voulais m'inscrire au groupe de mantrailing... A réfléchir. J'aurai bien aimé n'empêche, notre éduc est vraiment emballée par Barnabé au travail, c'est trop top
Le dimanche 16 on a les Hunting Games + une séance d'éducation.

Ce WE on a rencontré deux chiens en balade, et les deux fois Barnabé était en libre, et hormis une impolitesse de l'espace... énorme comme la Galaxie (en clair, il FONCE), il n'a pas aboyé. Il appréhende, car en balade sociale j'ai vu la crête sur son dos, il y avait trois chiens... mais en dehors de ça, en libre, tant pis pour la politesse... Je veux qu'il arrête d'être réactif quand il voit ses congénères, et qu'il soit détendu. D'après ce que JE vois, et ce que je juge d'un point de vue humain, il n'a eu que de bonnes expériences, pas de chiens qui l'ont agressé... Ah si ! Le border réactif de la dernière fois, mais il n'a pas semblé être très impacté,

Et, pour la politesse, on verra plus tard. En longe (5, 10, 15m) il est vraiment différent. En libre, il est vraiment plus cool.

Il a bien joué, et a bien cessé quand on a dû repartir. De bons points, mais pour l'instant, je le laisse gérer, pour qu'il soit suffisamment à l'aise à la rencontre de ses congénères, j'ai pas envie de m'immiscer dedans si tout est OK pour ceux d'en face aussi.

En balade sociale, c'était très bien, on a vu qu'il avait les codes, qu'il n'allait pas embêter de trop ceux qui demandaient à avoir la P-A-I-X, mais il n'a fait que de tirer, et de s'asphyxier, et il n'a eu le nez au sol qu'au bout de 15mn, 3/4 fois de la balade, sinon le reste du temps - il me faisait courir, - il revenait sur les humains, checkait les chiens, et tirait devant. En gros, j'avais presque l'impression qu'il voulait se débarrasser du chewing-gum qui lui collait au bask' (moi) mais COUCOU t'es en longe mon petit

En vrai, en libre il aurait été capable de gérer 80% de la balade.

Mais bon, le but de ces balades, ce sont des balades encadrées, et ça reste un "cours".
Donc intéressant, et à continuer.







Poupipou

Compte supprimé


4 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 10/03/2025 à 09h22

Hello !



Entre le WE de fin février, et la semaine de début Mars, on a fait beaucoup (trop) de choses. Déjà notre quotidien s'est rythmé au gré des sorties et des balades, parce que le temps était RA-DIEUX !

La semaine qui vient de passer s'est faite de balades, et de sorties. Je vais lever le pied cette semaine, car il fait pas top niveau temps, ça ne donne pas envie de sortir spécialement.

On a fait 2/3 recherches par-ci, par-là de détection (sur véhicule, en pleine nature, dans le jardin et à l'intérieur)

◊ Sur véhicule : Plutôt pas mal, c'est rapide, on a que l'avant ou l'arrière à faire pour l'instant) mais ça change de support, quoi

◊ En pleine nature : C'est plutôt chouette, j'ai beaucoup aimé, surtout quand tu trouves des bancs, ou des arbres adéquats.

◊ Dans le jardin : J'ai créé un parcours sympa avec des plots, une rampe, des palissades, des seaux retournés, ça fait un parcours divertissant !

◊ A l'intérieur : Ca devient un peu monotone car c'est très petit. On essaie de varier aussi, mais on le fait de moins en moins. Tiens, j'irai m'exercer en ville ce matin ! Ca peut être cool ! Je suis obligée de monter en difficulté car il est fortiche, quand même

Retour sur notre semaine de balade, il a croisé pas mal de chiens, et bonnes nouvelles : On gère pour l'instant les aboiements !
En tout cas cette semaine, il n'y a pas eu un seul aboiement contre les chiens à plusieurs distances, il tire, OK, mais ça se gère, et ça va rentrer dans l'ordre.

Il a pu rencontrer pas mal de congénères, pour l'instant pas du tout de politesse dans la rencontre, et par miracle, il a eu de la chance qu'aucun ne l'est trop remis à sa place (sauf une vieille mémère) - je ne m'occupe pas de gérer la politesse là, j'aimerais simplement qu'il ne flippe plus, et qu'il se dise OK, je peux accéder à mes congénères - c'est même plus tant intéressant, finalement. C'est "banal".

Ça commence à marcher, je le récupère sans mal à chaque fois qu'il joue avec des chiens. Il vient sans sourciller, il se laisse attacher, je donne un ordre de fin, et on s'en va. Pas de frustration "visible", pas de hurlement habituel. Juste, on y va.


On a eu notre premier cas d'études,
Ça ne m'était jamais arrivé.
Une dame est sur un banc avec son fox, elle nous voit arriver. Pour l'instant on est à une distance vraiment safe. Même mon chien n'a pas vu son chien.
Elle part du banc... rapidement... tire son chien. Elle part en direction de notre balade. Elle est dans le champs parallèle au chemin que j'emprunte.
On passe à 30m d'elle, mon chiot tire, forcément, mais n'aboie pas. Elle nous laisse passer en tenant bien fort l'enrouleur de son petit chien qui ne dit rien. Je regarde derrière moi si elle nous suit, nop. En fait si, mais elle nous met de la distance (bien vu )

Je me retourne une seconde fois, et je la vois choisir son plus beau bâton, et le plus gros siouplait', pas pour marcher hein. Certainement pour se défendre, pas contre un agresseur qui se cacherait derrière un épicéa, mais certainement contre mon chiot,

Du coup, bah pour pas risquer quoi que ce soit (une réaction de ma part, qui serait proportionnel à ses coups de bâtons sur mon chien, par exemple...) Je n'ai pas détaché Barnabé.
En plus elle s'est fait ièch à se trainer son truc là, qu'elle a balancé quand elle nous a dépassée.

A sa place, c'est de moi, qu'elle aurait le plus à craindre, j'étais un peu agacée.

Bon, bref, on n'est pas restés. On est partis rapidement. Surtout qu'après, j'ai vu des gens allongés dans les bois, et de se tapisser le corps (pas à poil, mais quand même) de feuilles mortes... J'ai compris les signaux, on est rentrés chez nous, c'est plus sûre,


Vendredi on a fait une petite balade en direction de notre lac, et c'était vraiment chouette, les conditions étaient réunies : du soleil, un beau lac, peu de monde, le plaisir au maximum

On a fait 2,7km sur 41mn de sortie.

En arrivant direct, on se met dans le bain... B-A-M Un Staffie... P-A-F suivi d'un Golden
Super Barnabé gère, hop! on change de direction, on s'en va, les chiens arrivent sans venir nous voir, Barnabé les voit bien, mais il gère, aucun aboiement : Bravo !

Je mets en place le tips de Crocs-Bien-Elevés - notre deuxième éduc -
On récompense dès qu'on voit un chien - toutes les 4, puis 6 secondes - Un chien ? Bam, on récompense.

Et, je pense que le fait de le laisser aller vers les chiens - dès qu'on le peut évidement - ça créé moins d'émotions chez lui. Il arrive à moins appréhender, car pour l'instant, (je croise les doigts) il n'a pas eu de sales interactions.

J'arrive même à détacher, alors qu'il peut encore voir les chiens derrière nous, je l'ai bien senti, et j'ai pris le risque.
Parce que, 1, les chiens étaient ensemble, semblaient être sympa, et OK congénères. 2, Parce que j'ai senti que Barnabé était connecté malgré qu'il checkait encore pas mal derrière lui.


On avance plutôt bien malgré tout,
Il faut qu'il trouve un BUT, à sa balade. Alors, le temps de se mettre en route... Sur nos tours quotidiens, il SAIT, il connait donc il prend le pli, il a prit l'habitude. Ce n'est pas une source de stress...

C'est encore un petit bébé, enfin... Là, ça y est, Jeudi 13, il prend 6 mois le pépère...
Pour l'occasion, j'irai le peser, tiens, ça fait un mois que je n'y suis pas allée. Cette fois, je parie sur le petit 30 kilos, j'arrive plus à le soulever,

Bon revenons à cette balade, franchement, rien à dire. Très bien.
J'ai dû le rappeler une fois, car il avait prit de l'autonomie sur le chemin, et il m'avait mit de l'avance, et on était dans une légère montée, j'avais besoin de checker ce qui arrivait derrière, donc un rappel -> un Barnabé

Le rappel quand il n'y a pas de distractions : il est N-I-C-K-E-L

Pour la première fois, il est détaché quand il croise des humains, c'était parfait, il y a deux dames qui passent, elles l'ignorent, au top, il laisse

On croise des jeunes qui l'interpèlent, j'insiste pour qu'il laisse, j'avance, il est toujours détaché... Il fixe... Je sens bien qu'il veut y aller, mais... Barnabé revient ! Génial !

Et, alors on arrive vers la voiture, ça se complique (comme par hasard... On ne sait quasiment jamais faire de balades OKLM, en fait, hein Rolling Eyes ma vie serait BIEN trop ENNUYEUSE, OH LA LA... (non) (laissez-nous ))
Un petit vieux avec son vieux berger qui mettent 120 ans, quasi leur âge je pense pour se déplacer, ils stagnaient devant ma voiture, on était coincé dans un champs près de la route, où ça roulait... scooter, moto-cross, poussette, cris d'enfants, travaux, la totale, j'vous l'ai dis...

Du coup, après avoir attendu près de 7 minutes que les petits vieux passent... Barnabé n'a pas réagit, OUF, par contre il commençait à être sur l'oeil ++, à devoir attendre dans tout ce capharnaüm... C'est le moment : On fonce jusqu'à ma voiture. Et que vois-je sur le côté ? Les p'tits vieux qui font demi-tour, et qui foncent en plus , ça m'a paru plus long à l'aller qu'à leur retour, . Bon sang, j'arrête tout, je repars fissa dans le champs... et heureusement, car au même moment, je vois une nana sortir téléphone à la main, yeux rivés sur l'écran, gros chien en laisse enrouleur... Oups, allez on va attendre. Les petits vieux repassent, ils stagnent, la jeune passe et stagne, ils étaient tous à 10m de ma voiture, d'un bout à l'autre.
Moi, je voulais JUSTE RENTRER, LAISSEZ-NOUS RENTRER !




Sur la fin de semaine, j'ai été balader mes petits papys, on a fait un petit tour sympa, le reste du temps ils ont lézardés dans le jardin tranquillou.




Dimanche on a les Hunting Games + un cours d'éducation, en espérant que ça ne le chargera pas trop émotionnellement, mais ça va être cool si le temps se maintient. Je croise les doigts !

Poupipou

Compte supprimé


4 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 14/03/2025 à 11h59

Je suis K.O. Il a eu six mois hier, ça fait quatre mois qu'il est arrivé, mais ressenti 4 ans.
Il me pompe mon énergie. AH ! J'ai besoin de râler...

"Je voi pa pk" "cé koi K.O. ?" "mÉ non chu pa chian"


Une photo du plus beau pour compenser.

Poupipou

Compte supprimé


2 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 25/03/2025 à 16h36

Bonjour, bonjour :)

Je suis revenue, waw! le WE dernier (le WE des HG) m'a vraiment ultra pompé de l'énergie... J'ai mis vraiment une bonne grosse semaine à m'en remettre. Du coup, parenthèse, mais ce chiot surligne VRAIMENT mes troubles... Et, j'ai remarqué qu'on avait les mêmes connexions et problématiques qui menaient à nos angoisses...

* L'ignorance, c'est peut-être niais mais j'étais en balade avec Barnabé et mon compagnon, on fait un croisement de chiens, ça n'a pas été très glorieux, du moins, on était loin du rêve américain, et après le passage, je râle. Je râle, mais seule, quoi ! Aucun mot de mon conjoint... Rien.
Et, c'est quelque chose qui revient souvent, et qui m'insupporte... c'est d'être ignorée. Ca a déclenché une angoisse, et ça m'a fait vriller...

Du coup, j'ai repensé à ce que m'avait dit Tam89, qu'avec ces chiens, l'ignorance ce n'est pas OK. Ca empire la situation, et le WE des Hunting Games, notre éduc2 m'a rappelé ce petit point essentiel, on évite d'ignorer ce genre de chien.

* Gestion du contrôle, l'imprévisibilité - C'est mortel pour moi ça... Ca me plie physiquement et moralement en 2. Et du coup, Barnabé est pareil... Il ne supporte pas, et je vois bien que ce que ça lui déclenche va bien au delà de la frustration. Bon, ça reste un berger, donc "Contrôle" c'est un peu leur deuxième prénom.

* Le manque de fluidité, on est allé voir un match de tennis (vous allez voir, ça a un lien), je me suis rendue compte que le manque de fluidité, cette attente lors des services ratés, les balles ratées donc l'arrêt du jeu, tout ça, m'a vraiment créé de l'angoisse, (je ne crois pas que ce soit de la frustration, ), je n'étais pas très bien, de ce manque de fluidité. Attendre que le jeu reprenne, le manque d'avancé, pas du tout agréable. Et, je trouve que chez Barnabé, c'est quelque chose qui revient souvent. L'attente, le manque de préparation pour que les départs soient plus "fluides", ça le fait monter en pression.


Bon, la mauvaise nouvelle c'est que chez moi, je n'ai pas trouvé de "routine remède".
En clair, j'ai déjà du mal à m'aider...

La situation est à éclaircir.

Revenons sur le Dimanche des Hunting Games... Une photo vaut mile mots :


Il a été infernal. Trop haut en émotion, trop haut en excitation, déjà la neige, il est tombé 20 cm de neige la veille. Barnabé + neige = Idiot du village !
Totalement barré, le chi-chien.

En revanche, notre éducatrice nous a bien souligné qu'il arrivait parfaitement à se connecter à son "travail", mais entre le job, on a un Barnabé qui fait n'importe quoi. Il frustre, il saute, il mord, il choppe, moi dans ces cas là, à part lui gueuler dessus, on a beau lui proposer trois miles dérives, trois cents friandises, le seul truc qui marche, c'est de lui ordonner de se calmer.
Pour moi, dans ces cas là, c'est un retour en bagnole.

Etant donné le temps enneigé, on a décidé de ne sortir les chiens qu'une seule fois, mais de faire une session plus longue, c'est ce n'est pas OK dans ces conditions là, pour BarnaB!tch !

Par contre, entre les sessions, j'ai sortir le chiot, et il a été impeccable. Très discipliné, rien à dire. Mais sur le terrain, un zinzin.

On avait programmé un cours en plus, ça a été une trop grosse journée, tant pour lui que pour moi, on ne réitérera plus cette forme de journée pour l'instant.
C'est trop long.

En plus, mis à part pour avoir des clés super importantes pour moi, et notre travail, pour avancer, ça n'a pas eu trop d'intérêt pour Barnabé qui faisait n'importe quoi MAIS, bien contente que notre éduc ait pu voir le côté démon de Barnabé parce que jusqu'à présent, personne n'avait jamais vu le côté affreux jojo, à part une amie avec qui l'on sort de temps en temps.






Mis à part ça, Barnabé malgré le début des hormones on fire, continue de progresser, on consolide les bases pour l'instant.
On sort tous les jours en balade, et ça se passe bien.
Le seul point noir c'est vraiment l'absence de copain bien codé qui pourrait ignorerBarnabé.




Dernière séance de laser pour mes papi. On a commencé le RONAXAN pour Anoki, voir si ça influence sur ses douleurs ostéo-articulaire...


Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 25/03/2025 à 17h45

poupipou

C'est bien je dis pas que des conneries , je t'avais dit que tu en faisais trop avec ton chiot, et j'ai lu y'a pas longtemps que ton éduc t'avais dit pareil, je t'avais dit que l'ignorance ne fonctionne pas sur ce genre de chien et tu es en train de te dire que effectivement ça peut empirer le truc.

Qu'est ce que tu appelles "entre le job" quand tu parles de son énervement ?
Tu parles entre les différents exercices pendant la même cession ou entre ses différents passages ?

Moi je ne garde JAMAIS un chiot / jeune chien aux abords d'un terrain si il ne passe pas, c'est le meilleur moyen de les faire monter en pression et enervement.

Édité par tam89 le 25-03-2025 à 17h46



Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 25/03/2025 à 18h43

tam89 Noooon le chiot entre les passages rentrent en boîte mais là, pour réarmer les boites et les caches on attend plus loin.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
1 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 25/03/2025 à 19h14

poupipou

Je ne sais pas ce que c'est que cette discipline que tu fais avec boite et cache.
Mais y'a pas moyen pendant ces phases de réarmement de lui faire faire des exercices d'obéissance, histoire que ça le pose.
Ca fait aussi partie des apprentissages de savoir faire autre chose pendant un entrainement.

Édité par tam89 le 25-03-2025 à 19h15



Poupipou

Compte supprimé


1 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 25/03/2025 à 19h27

tam89 C’est du nosework :)
Si normalement on fait quelques exo, il y a des tunnels, des plots, des piquets. Mais pour cette journée il était vraiment ingérable. La neige ne l’aide pas à être intelligent ! Mais ! En balade entre les sessions il était top!

Poupipou

Compte supprimé


1 j'aime    
Carnet de chiens - Photos P3
Posté le 28/03/2025 à 14h20

Hello :)
On a eu notre dernière séance éduc hier, on avait une carte de 4 cours. C'est tombé à PIC car hier matin, il m'a fait des barnabés, j'en avais ras le bol. J'étais super épuisée, vraiment fatiguée... et il a été affreux avec un chien qu'on a croisé, la chienne l'a envoyé bouler, parce qu'il faisait le Taz, forcément la chienne grogne, et le Barnabébé il fait quoi ? Il "nianianiak" L'adoleCHIENCHIANT, bonjourrrr. Et ça fait un gros noeud, surtout quand les gens d'en face n'avance PAS, purée... On n'aide pas nos chiens...

Ca m'a tellement gavé que je lui ai remis les pendules à l'heure, je l'ai rattaché, pour l'aider à se recentrer et il est redescendu de son piédestal, il a fini par marcher sans faire d'histoire, droit devant, calmement, purée de bordel de flûte enchantée, il va falloir que je me fâche aussi fréquemment avec cette tête d'ampoule grillée ?!?
Dès qu'il me proposait un comportement convenable, c'est à dire, partage d'odeur dans le calme, je laissais de la longe, et ainsi de suite...ET, il est capable, le bougre ...

Bon, avec l'éducatrice, c'était une séance d'ajustement, sur la gestion du contrôle dans le jeu, notamment... J'aurais préféré qu'on travaille enfin sur les rencontres congénères, mais pas de complices, et franchement on en a besoin, bosser la socialisation me semble URGENT, quoi, et depuis le début je suis à la recherche de ce point d'éducation...

Elle m'a proposé de venir le WE au cours co remaniés par groupe de 3. J'espère qu'on arrivera à travailler les rencontres, et qu'il n'y aura pas de souci de dispo de chiens complices car on dépend vraiment de ça.
A suivre.
On va continuer le mantrailing, le nosework, et là ma lubie c'est de trouver un club qui fait de l'agility.

Je vais investiguer sur une potentielle douleur d'estomac. L'ostéo me l'avait déjà signaler, et parfois il ingère des trucs... bon comme tout les chiots, mais bon dans le doute...
Je ne sais pas trop ce que pourrait mettre en place les véto ? En dehors d'une gastroscopie... ? des tests pour la giardose ?

Je vais tenter de changer ses croquettes, notamment la protéine, déjà.
Fais ièch, si il ne tolére pas le poulet, ce serait méga naze, surtout pour le passage au BARF...

Tiens, je vais checker les plus gros congèlo sur LBC.


On est partis en balade pendant une heure, il a été top, pas de comportements chelou, pas de frustration, zéro croisement canin, mais je l'ai rattaché 2/3 fois pour le faire redescendre en pression, et je lui ai jeté des friandises au sol pour l'aider à s'apaiser, il est allé dans l'eau, alors on dit au revoir au cerveau de l'allemand dans ce cas là.



Page(s) : 1 2 3 4 5
Carnet de chiens - Photos P3
 Répondre au sujet