Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
... J'espère que cette fois, j'arriverais à être plus sérieuse pour tenir mon carnet de bord sur CA, ça fait des années que je suis ici, et je passe tous les jours, alors peut-être que ça me motivera pour mettre à jour les progrès et la vie de mes chiens, et compagnie


...)
et qu'on sort la cornemuse
qui part dans tous les sens,

) comme quoi... quand on fait un choix, on fait parfois pas semblant,

c'était dur, j'ai perdu des cheveux à force de me les arracher, de la dignité, de l'énergie, du sommeil, de la voix... des neurones, une épaule, un genou, mais on y est arrivé, il a eu CINQ MOIS Jeudi.
j'ai TENU TROIS MOIS !
) 

) mais avec du travail, et l'âge, (et du zylkène, je dois bien l'avouer,
) il devient super agréable, il est vaillant et demande à apprendre. 

Ca va être cool, je l'espère.
), toujours !
Bah quoi, on est dans le Jura ! On fait trop de poil l'hiver !

mais au final, si il y a quelques semaines il était encore en train de se pendre aux oreilles d'Oscar, hier, il n'a pas daigné le faire, il a juste eu le reflex, et il a cessé. Il a dû se dire "Mééé les oreilles ça parle pas"
) mais là, il est directement parti sur la prise d'odeur, les deux compères étaient à 50m, et on les a rejoint tranquillement.
à part quelques "couacs" de chiot, il a été super patient, très sympa et pas relou, il a flairé, il me check toujours, mais c'est normal ça reste un chien de berger.



ça me fait rire, parce que je semble être toujours dans un profond déni concernant les boiteries de mes deux chiens) m'enfin j'aurai vraiment tout essayé, et ma foi, peut-être que la Divine providence des clébards va enfin nous apporter un miracle ?

: Enfin rentrés !
J'ai mis en place des cavalettis pour lui apprendre à gérer ses pattes en même temps,
C'est un chiot, mais qu'est ce qu'il est faible des pattes arrières, c'te sauterelle.
parce qu'il peut bien l'ignorer, comme il peut, comme tout à l'heure, foncer comme un idiot et, s'étifafer royalement la tronche dans le grillage d'un coup d'un seul.
Ca me fatigue un peu, on a un chien d'une race qui est capable de faire des choses incroyables, genre détecter des explosifs et déminer des terrains, de sauver des gens sous une dizaine de mètres de neige, limite je suis sûre qu'il pourrait compter 2 par 2 et lasser mes chaussures (la réf?) mais non... des fois, il disjoncte, et agit avec impulsivité, il ne sait même pas ce qu'il fait, j'suis sûre
Gueuh, Gueuhh, Foncer dans COPAIN
il s'étale de tout son long, et fait un gros dodo. Il est trop mignon.
mais non, je suis condamnée à gérer le monstre qui tourne comme une hélice, et veut rentrer dans la zone de confort... pas pour le confort, hein, mais pour jouer à la baba la bagarre avec nous, ou avec Anoki.
Donc, je vire le petit, le grand, sauf que le petit fait du bruit avec tout ce qu'il peut, ça fait peur à Anoki qui me supplie avec ses petits yeux et son aboiement aigue pour qu'on le ré-accepte dans notre zone. Voilà comment se passe mes dernières soirées,
dans mon canapé, secouée par mon chiot, depuis quelques jours, je me maudis de parler trop vite,


même moi en écrivant je me suis perdue
)
Heureusement que j'avais pris quelques gâteaux pour moi, et de la tisane mais surtout, j'emmène toujours les croquettes du chiot, on ne sait jamais. Je crois que je vais me faire une boite de secours dans la voiture, genre : deux boites de pâtés, un likemat, de la mastication, de l'eau et un petit sac de croquettes.
le cours commence à 9h30 ! remarque, moi qui craignait de ne pas avoir le temps de détendre mon chien, eh bien voilà, ce sera chose faite, il sera bien bien détendu, là
mais trop tard... Je n'ai plus qu'à prier pour qu'elle soit sympa, Barnabé coup de flippe, fonce dessus, et bat en retraite dans l'immédiat, puis il jauge que c'est peut-être potentiellement OK, je pense qu'il se dit : OK, elle m'a pas poursuivi... alors "j'y vais... mais j'ai peur" et au final, tout est OK. Ca se passe bien, et au bout d'un moment, la chienne semble plutôt très d'accord pour que son chemin se sépare du nôtre, et on fini par partir, il y a eu un peu de chouinement de frustration de la part de Barnabé, il a sauté en l'air, n'a pas cessé de regarder derrière lui, mais, c'était OK, il a laissé quand j'ai dis : c'est fini. On y va.
), il la check, et il revient à son poste. On peut voir ça comme un "écart", mais je pense qu'il s'est "retirer", pour mieux revenir, car il a trouvé directement ensuite, alors qu'il scannait un peu partout sans viser juste, (fatigue?)






Merci pour ton message sur mon carnet ça me fait trop plaisir !
J'analyse tout dans ma vie. Je n'y peux rien. C'est mon "fardeau". Je ne sais pas traiter autrement. Et si je pouvais faire autrement, je sauterai sur l'occasion, et j'en serai heureuse. Crois-moi.