Nostalgie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
1953 vues - 50 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Alexsansdraps

Maître
    

Trust : 822  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
Nostalgie
Posté le 19/02/2025 à 20h20

Hello,
Je me demandais si j'étais "la seule" a être très nostalgique de mon enfance, mon adolescence...
Encore plus avec le contenu trendy "nostalgique" de Tiktok, ça me touche vraiment fort je ne sais pas pourquoi.
Je repense à mes années de début de poney (2004) j'ai beaucoup de souvenirs encore, les années de collège, je ne sais pas si c'est la nostalgie de l'insouciance ou si j'aimais juste ces périodes.
D'autres personnes dans mon cas ?

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 599  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13534
8 j'aime    
Nostalgie
Posté le 19/02/2025 à 20h44

Aucune nostalgie pour moi, j'ai vraiment pas aimé le collège. Primaire, lycée oui mais plus je grandis (ou vieillis ... ^^), mieux je me sens ! Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !
J'ai beaucoup de souvenirs mais ils ne me font pas rêver. Pourtant c'était pas l'enfer hein mais juste repenser aux journées le cul sur une chaise, pouah.


Et je me sens d'ailleurs encore très enfant, juste une enfant désormais autonome et indépendante et ça j'aime ! Je joue dans les jardins (des autres et je gagne ma vie comme ça), je vis avec tous mes chats, je lis de tout mon soûl ... aucune raison de regretter les années passées. Je tire de bons et de mauvais souvenirs de chaque période :)
Les petits trucs qui rendent nostalgiques, j'adore : je me fais souvent une dizaine de minutes de génériques de dessins animés des 2000s, ça me fait sourire de retrouver des modes de mon enfance mais ça dure 2mn :) j'étais déjà pas très mode en plus donc bon, j'étais pas concernée par tant de choses (Diddle, Tamagotchi, les fringues, le maquillage ... je détestais).

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9460
3 j'aime    
Nostalgie
Posté le 19/02/2025 à 20h48

Nostalgique un peu, on était tellement bien sans tous les réseaux sociaux..ect..

J'allais jouer dehors avec des ami(e)s , je jouais tout le temps aux barbies ..ect..

Et nostalgique de mes moments avec mon cheval, aujourd'hui en retraite, nos concours.... Depuis j'ai arrêté de monter car je ne n'arrive pas a me faire autant plaisir avec un autre cheval

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
2 j'aime    
Nostalgie
Posté le 19/02/2025 à 20h50

moi je suis toujours nostalgique, c'était toujours mieux avant lol
Même si je suis très heureuse en ce moment.

J'ai adoré ma période ado-jeune adulte, je montais à cheval tous les jours, on était une bande de potes qui s'entendaient super bien, on n'avait pas de soucis d'argent, logement, voiture et autre, juste on profitait de la vie c'était top.

Pour autant j'adore ma vie de maintenant, je fais complétement autre chose avec d'autres potes, monter me manque grave et c'est aussi ça qui me fait être nostalgique, c'était une autre époque...

Édité par tam89 le 19-02-2025 à 20h51



Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5799
4 j'aime    
Nostalgie
Posté le 19/02/2025 à 21h10

Absolument pas nostalgique de mon enfance ni de ma jeunesse.
Sans avoir été malheureuse, loin de là il y a tout de même eu quelques passages pas sympas. Et tout plein de très bons aussi. J'ai des chouettes souvenirs, mais pas que.
Je crois que j'ai vraiment commencé à aimer ma vie lorsque j'étais étudiante.
Après....il y a eu des hauts et des bas, comme tout le monde. Mais plus de hauts.

Revenir en arrière, non . Même si je me dis parfois que j'aurais dû faire d'autres choix.
Mais ni regret, ni nostalgie. Cela ne sert à rien.
De toute façon c'est à sens unique n'est-ce pas ?

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
2 j'aime    
Nostalgie
Posté le 19/02/2025 à 21h20

Nostalgique de pas avoir toutes ses obligations (ménage, courses, travail...), nostalgique de toutes ses vacances dont je n'ai pas profité comme je pouvais, nostalgique de vieilles musique et vieux feuilletons...

Mais à côté de ça j'aime ma vie d'adulte, j'ai les mêmes potes que pendant mon enfance mais on peut faire olus de choses car désormais on est indépendant et avec de l'argent...

Bref y'a du bon dans les deux

Groubi

Membre VIP

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3655
1 j'aime    
Nostalgie
Posté le 20/02/2025 à 06h28

Nostalgique de certaines choses : pas d'obligations "vie d'adulte", les moments en famille, mes super bandes de potes, les escapades en vélo ou post-permis...
Mais je me souviens aussi très bien des journées les fesses vissées sur une chaise et des devoirs à faire le soir, et ça c'est sans façon !

Aujourd'hui le temps qui passe me fait un peu flipper. Mais par contre j'ai bien conscience d'avoir un rythme de vie très privilégié, je pratique mes loisirs comme je l'entends, je m'estime plutôt à l'aise financièrement, je rencontre de très chouettes personnes... C'est vachement bien aussi ! Et je suis probablement mieux dans ma peau.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
0 j'aime    
Nostalgie
Posté le 20/02/2025 à 08h45

Aucun regret ici ! Je suis vraiment terriblement plus heureuse dans la vie d'adulte. Aucune envie de retourner vivre dans mes 25 premières années, c'était vraiment beaucoup moins chouette que maintenant.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71287
2 j'aime    
Nostalgie
Posté le 20/02/2025 à 09h18


globs a écrit le 19/02/2025 à 21h10:

De toute façon c'est à sens unique n'est-ce pas ?

Roman77

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 367
1 j'aime    
Nostalgie
Posté le 20/02/2025 à 09h20

J'ai des pics de nostalgie du lycée et surtout de la fac. Mais ça ne dure pas lontemps (en une heure max ça part). Ca fait longtemps que je n'en ai pas eu.
Je pense que le fait de vivre loin de ma région d'origine joue aussi.
Mais je ne regrette rien, je vis ma vie à fond et prends le meilleur à chaque fois.

Je vois que tu as 28 ans et justement c'était cette année-là que j'avais le plus de pics mais ça n'a sûrement rien à voir. Je pense que le fait de travailler, d'avoir quitté les études/les parents/ s'être éloignés d'amis peut-être et de son environnement ou tout simplement de voir les autres partir et aussi la vie qui passe vite et tous les changements qu'il y a eu, joue bcp. Car parfois on pense à notre vie d'avant et on ne s'est pas forcément rendus compte du temps qui a passé. Et on a envie d'y retourner un peu.

Mais comme le dise les autres, je suis vraiment plus heureuse maintenant, et ce, depuis la fac. Avant c'était es obligations, pas d'argent donc on ne pouvait rien faire, je suis très peu parti en vacances jeune car mes parents n'avaient pas les moyens. Adulte, j'ai bien rattrapé tout ça, je voyage comme je veux, je fais plus ou moins ce que je veux et ça ça change vraiment tout, on ne s'en rend pas forcément bien compte à quel point on était contraint ado.

Édité par roman77 le 20-02-2025 à 09h24



Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7611
2 j'aime    
Nostalgie
Posté le 20/02/2025 à 09h29

Oh la la non, pas de nostalgie. Le travail soir et week end pour les devoirs, les examens divers et variés, l'adolescence, les restrictions en tout genre, pas un rond à soi et pas franchement de contrôle ni de réelle possibilité de s'exprimer sur ce qui se passe.
Et ça n'empêche pas d'avoir des angoisses financières ... mais en plus tu ne peux absolument rien y faire et personne ne te parle de ça parce que c'est pas de ton âge .

Franchement je suis mille fois plus heureuse aujourd'hui

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33851
5 j'aime    
Nostalgie
Posté le 20/02/2025 à 09h52

L'autre jour on a eu une pluie très froide, 5° dehors... Pluie fine mais glaciale. J'ai croisé les bus scolaires. Et je me suis rappelée de cette torture qu'était le fait de prendre le bus de 6h40 ou 7h10 selon l'heure de début des cours, d'aller en classe dans des vêtements humides, les chaussettes et le pantalon mouillés, à avoir froid toute la journée en rêvant de rentrer chez soi au sec et au chaud, lové dans une grosse couverture. Sauf que le soir, c'était un gros planning aussi : faire ses devoirs en attendant l'heure de manger, se poser un peu, se doucher, dormir, recommencer...
Je me suis rappelée que maintenant j'étais adulte en télétravail, que personne ne me dirait rien si je mettais des vêtements bien chauds et secs et je me suis faite ce plaisir de bosser sous un plaid.
Et gérer mon logement, les tâches ménagères, les courses, les repas... Des fois c'est chiant mais c'est pas une torture pour moi. J'aime bien faire ce que JE veux chez MOI ! Et j'ai toujours été farouche alors ma maison c'est ma bulle d'intimité vraiment qu'à moi.
Et qu'est-ce que je me sens mieux dans ma peau maintenant. L'adolescence c'était un cap à passer, c'était instructif mais compliqué. C'est fait, et c'est pour le mieux. Pour rien au monde je ne retournerai en arrière

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
2 j'aime    
Nostalgie
Posté le 20/02/2025 à 10h22

Jamais de la vie !

L'école c'était une torture pour introvertis, je passe encore 25 ans après devant mon ancien lycée en étant soulagée de ne plus avoir à y aller

Alexsansdraps

Maître
    

Trust : 822  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
0 j'aime    
Nostalgie
Posté le 20/02/2025 à 10h50

Merci pour vos réponses :)
Vous parlez tous de l'école quasiment et je suis d'accord avec vous c'était l'horreur ! J'ai fait beaucoup d'absentéisme, j'ai même pas été jusqu'au bac .
Mais ce sont les autres souvenirs qui me prennent, j'ai du mal avec le fait d'être adulte je crois. C'est pour ça que je ne me vois pas mère (du moins pour l'instant)... Je suis encore un enfant

Groubi

Membre VIP

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3655
2 j'aime    
Nostalgie
Posté le 20/02/2025 à 11h30

alexsansdraps j'ai un peu de mal à me considérer comme une "vraie" adulte, à 32 ans

Eric61

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1917
1 j'aime    
Nostalgie
Posté le 20/02/2025 à 11h34

Perso, je suis juste nostalgique du temps où le portable n'existait pas. Le reste, non, je ne regrette pas grand chose, mais qu'est-ce que ça me gonfle de voir tout le monde le nez dans son portable.
Page(s) : 1 2 3 4
Nostalgie
 Répondre au sujet