Bonjour
lnda7
Qu' a-t-il comme embouchure ce cheval ?
A t-il aussi un enrênement ou pas ?
Quel âge at-il ?
Avant d'envisager une leçon de jambes , il me semble indispensable de s'assurer que le cheval a toutes les conditions requises pour aller de l'avant volontairement. Si le cheval a des heures de rame toutes les semaines dans les pattes, avec un paquet de débutants et qu'il est déjà naturellement d'un tempérament placide, ça va juste le dégoûter encore plus.
De plus, la leçon de jambes est très codifiée, elle ne tergiverse pas et n'est pas une répétition d'action de jambes et de coups de cravache et elle ne se fait pas avec une jambe isolée, ni un côté après l'autre. La jambe isolée étant une jambe de positionnement et pas de mise en avant.
L'usage de l'éperon pour palier a un problème d'impulsion est pour moi une erreur et ne fait à terme que renforcer également la dégradation de l'impulsion.
anna_nas
Citation :
Donc à l'arrêt mettre la jambe isolée, et si pas de réponse tu redemandes, si tjrs pas de réponse, tu tapes un petit coup sec avec ton stick derrière ta jambe, etc ainsi de suite jusqu'à qu'il réponde. Il faut le faire des 2 côtés et répéter ca jusqu'à ce qu'il réponde dès que la pression exercée est suffisante.
Je suis désolée de te contredire mais ce que tu décris n'est pas une leçon de jambe et c'est pour moi le meilleur moyen pour rendre un cheval froid et imprécis aux jambes, incapable de distinguer ensuite une jambe isolée d'une jambe d'impulsion.