alecto Il faut quand même comprendre une chose, et je sais que je suis sûrement très subjective mais quand même : un locataire a moins qu'un propriétaire en général, et plus à perdre. S'il existe autant de lois qui font chi*r les proprios c'est aussi pour empêcher les abus et que des locataires, qui ne peuvent plus payer, et non pas qui ne veulent plus payer, la différence est quand même là, se retrouvent sans toit, à la rue et meurt (pour aller dans le plus extrême).
L'exemple du couple très aisé, c'est pas tout le monde.
Après oui il y a sûrement des personnes comme eux qui peuvent payer sans se mettre en difficulté et qui ne payent pas même si je ne vois pas trop l'intérêt et à vous lire on dirait que c'est un cas très fréquent.
C'est comme ceux qui fraudent les transports : là dans ce cas techniquement ils peuvent payer souvent mais on est quand même sur des populations fragilisées financièrement. Quand on est riche en général on paye.
Pour moi quand on a une deuxième maison ou appart, payées complètement ou non, héritées ou non, on part déjà avec un sérieux avantage dans la vie. Le loyer représente un COUT énorme dans un budget, si on à côté une maison ou un appart qu'on loue pour rembourser le crédit de la maison qu'on compte acheter, bon, on est clairement pas sur les mêmes difficultés qu'une famille qui ne peut plus payer son loyer sans se mettre en difficulté. Mëme si oui il faut parfois refaire des travaux dans l'appart qu'on loue, que c'est pénible, ça ne couvre pas tout les frais, on n'est pas gagnant, bah quand même si, on a toujours un apport financier et immobilier (la pierre en elle-même).
Quand on est locataire, on loue un bien, on ne regagne rien, pas de bénéfice. Et on est bien obligé de se loger
C'est un peu hs mais ça a tendance à m'agacer un peu les plaintes des proprios, les éventuels pb rencontrés de non paiement en montrant les locataires comme de potentiels sources d'ennuis alors que c'est souvent pas le cas et qui sont bien contents d'avoir les sous qui tombent chaque mois sur leur compte.
Et ce désir de proprios de louer leur chambre minuscule "400 balles par mois, ça va bien intéresser des étudiants". Et puis il y a les APL qui aident, j'ai envie de dire heureusement vu les prix des loyers
Bon après je déteste tout ce qui est lié au commerce en général donc cétait juste un petit coup de gu*ule comme ça, ne m'en voulez pas trop