Voilà quelques photos de Vienne, j'y suis allée du vendredi fin de journée au lundi matin. Si on aime les musées ça ne suffit vraiment pas pour tout voir. C'était le début des marchés de Noël.
Le vendredi soir nous avons été dans le centre près de la cathédrale, on a mangé dans un restaurant végétarien sans faire exprès. Je pense que si on veut un restaurant avec viande il est indispensable de réserver plusieurs jours à l'avance pour avoir quelque chose de sympa.
On a acheté un ticket de 72h de transport en commun. Si on est joueur, y'a aucun portique aucun contrôle. Les métros et tram sont fréquents et très ponctuels c'est hyper facile de s'y retrouver avec Google maps.
Le samedi matin on a visité avec un guide le château de schoenbruun c'était magnifique. La visite guidée est intéressante et permet l'accès à des appartements fermés au public autrement.
Après on a déjeuner dans le café qui domine le parc du château c'était un cadre incroyable.
On a ensuite pas mal parcouru le centre ville vers le palais, l'opéra etc...on a visité la bibliothèque c'était bien, mais pour 11? ça se réfléchi. On s'est arrêté boire des cafés dans des établissements superbes. Toujours sympa de goûter les pâtisserie.
Le soir resto typique.
Les portions sont généralement généreuses, le vin bon (et pas cher) mais c'est très basique.
J'ai bien aimé la soupe aux crêpes, c'est un bouillon dans lequel ils utilisent des lanières de crêpes pour faire vermicelle.
Énormément de touristes malgré la saison, beaucoup d'américains.
Le lendemain on a assisté à une demo de l'école d'équitation cétait magique. Je les avais déjà vu en Belgique mais là dans ce cadre historique avec la musique... Même les néophytes ont adoré. C'est hors de prix par contre, on a pris des places debout à 36? et franchement c'était très bien. Les gens assis devant nous ont payé 100? de plus ça n'en valait pas la peine ils voyaient moins bien. Donc sauf craquage et place de l'empereur (en C) ça vaut pas le coup d'investir.
Après on est allés au belvédère (coucou Klimt) (à réserver à l'avance sinon on doit faire une queue monstrueuse)
On a trouvé la ville superbe, c'est chic élégant, impérial. Une richesse culturelle incroyable. Les gens sont agréables. J'étais en Allemagne peu de temps avant et bien que ce soir la même langue (avec des expressions différentes un peu style difference wallonie / France) vets vraiment pas la même mentalité.
C'est pas donné mais on n'a pas été à l'économie non plus.
Ça m'a donné envie de découvrir le reste de l'Autriche.
Je mettrai les photos après manger !
