Mon cheval est mort.

 Répondre au sujet
Auteur
503 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Legrandponey

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 17h52

Bonsoir. Je ne sais pas vers qui me tourner. Mon cheval est mort hier soir. Un accident au parc. Des gamins se sont trompés de parc, ils ont ramené une jument dans le parc de mon cheval, elle a tapé mon cheval, il a glissé, il est tombé, il s'est cassé l'antérieur. Le véto l'a euthanasié dans mes bras. Mon grand chéri. Il est parti avec moi. Il avait mal quand je suis arrivée, mais en entendant ma voix, il s'est calmé. Je lui ai beaucoup parlé.

Je crois que j'ai dormi 1h30 en tout et pour tout. Je suis même étonnée d'avoir dormi tant j'ai hurlé, pleuré. J'avais pris mes dispositions depuis un moment, même s'il n'était pas vieux, il avait 16 ans. Je ne voulais pas qu'il parte à l’équarrissage. Il va être pris en charge par Horsia pour une crémation individuelle.

Il y a quelques jours encore, nous galopions ensemble dans la montagne. Quand je partais, je lui disais toujours de faire attention à lui, et je promettais de revenir vite. Mais il a plu, beaucoup, pendant une semaine. Je n'ai pas vu venir. Et maintenant je m'en veux. Je ne suis pas allée le voir alors qu'il était là, même sous la pluie. J'ai peur de m'être mal occupé de lui. Il me manque tellement. Depuis ce matin je reçois beaucoup de messages de soutien. Mais j'ai mal. J'ai si mal. C'était mon bébé. Il avait deux ans et demi quand je l'ai vu pour la première fois. Je ne peux pas y croire. Qu'est-ce que je vais faire maintenant. Je me sens si seule. Toutes les semaines je regardais la météo pour planifier la meilleure journée pour aller le voir. Je savais quand je partais, jamais quand je rentrais. J'avais toujours peur qu'il arrive quelque chose en rando, un accident, il nous en est arrivés des choses, je sortais seule avec lui. Entre les VTT, les chasseurs, les motos, les voitures sur la route, même un cheval en liberté un jour qui nous a foncé dessus sur la piste... Et il n'est jamais rien arrivé. On m'a pris mon bébé. J'ai tellement mal. Aidez-moi s'il vous plaît.

Poney.noisette

Membre ELITE Argent
 

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8065
1 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 18h08

Je n'aurais pas les mots suffisants pour essuyer tes larmes. Mais s'il-te-plaît, ne te torture pas avec des "Et si"


C'est un départ effroyable. Je ne peux que compatir à ta douleur. Prends soin de toi, seul le temps sera ton allié pour le moment. Tu l'aimais, et il t'aimait sûrement 100 fois en retour. Garde ça, ce lien, à jamais dans ton esprit.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14160
0 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 18h51

je n'ai pas de mots pour t'aider.
J'ai ressenti la même chose quand mon Gros licorniaud nous a quitté voilà presque 1 an. Je pleure encore.
Tout va bien et quelques heures plus tard c'est le grand vide...
Je compatis à tes larmes.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2081  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22843
2 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 19h27

Malheureusement seul le temps apaisera ta douleur, ça sera sûrement les montagnes russes, mais cette détresse finira par s’estomper pour laisser place à la tristesse puis aux souvenirs

Le manque lui sera très souvent la, et puis la vie reprendra son cours, c’est comme ça, rien ne l’arrête pour les vivants, le soleil se lève et se couche sans interruption.

Les premiers temps sont difficiles, déchirants, on culpabilise pour ne pas assez être allé les voir, on cherche des explications, des coupables, pour rendre la perte moins difficile

Mais c’était un accident …

Tu trouveras du soutien et du réconfort aussi

Le jour où ce sera le tours des miens je serai dans le même état …

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8906
1 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 20h32

quiebro13 quel joli et doux message…

legrandponey
Courage ds cette perte dramatique, c’est terrible ce qui vous est arrivé

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6591
0 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 20h58

Il n'y a pas de mots pour ta tristess, ce grand vide qui nous hurle dessus dans son silence, mais je te fais des gros et je t'envoie plein de bonnes pensées!

Divin

Membre VIP
 

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4013
1 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 21h00

IL souffrait donc tu as fait au mieux pour adoucir son départ...
La vie est trés dure parfois.
J'ai connu cet affreux moment il y a 18 mois. Un gros souci dentaire que le véto a mis trop de temps à soigner en clinique, alors que moi j'étais ok et voulais vite arrêter l'infection. Bref j'arrête là ma description. Elle avit 20 ans... C'est elle sur mon avatar.
C'est Horsia qui s'est occupé de sa crémation...
Une partie de moi s'est envolée avec elle, mon coeur a toujours mal en y pensant.
IL faudra beaucoup de temps pour accepter ce manque, courage, en espérant que ton entourage te réconforte un peu.

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5298
0 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 21h14

C'est tellement brutal on ne peut comprendre ton chagrin. Chacun chacune ici aurait le même en telle circonstance
Mais comme il a été dit la tristesse est bien suffisante, oublie la culpabilité. Et accepte que le temps fasse son effet

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20274
0 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 21h31

Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire cette douleur. Il faut laisser le temps au temps. Tu as fait ce que tu as pu, comme tu as pu, tu es allée le voir quand tu le pouvais, plus n'aurait de toute façon rien changé à ce tragique accident.
J'ai vécu ça il y a 3 ans, un départ en concours, une belle journée et le retour tourne à la catastrophe. Ce n'était pas écrit dans le scénario. Je me suis très longtemps reproché d'avoir engagé ce concours. Et oui, si je n'avais pas engagé, rien de tout cela ne se serait produit. Ben c'est comme ça, c'est la fatalité, on n'y peut rien changer.
Ca ne sert à rien de te torturer l'esprit, laisse-toi du temps et oui, c'est dur mais le temps apaise les choses. Quiebro l'a dit, il y aura des hauts et des bas et tu devras malgré tout faire avec.
Courage pour ce douloureux moment.
Mon cheval est mort.
 Répondre au sujet