Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 17h52
Bonsoir. Je ne sais pas vers qui me tourner. Mon cheval est mort hier soir. Un accident au parc. Des gamins se sont trompés de parc, ils ont ramené une jument dans le parc de mon cheval, elle a tapé mon cheval, il a glissé, il est tombé, il s'est cassé l'antérieur. Le véto l'a euthanasié dans mes bras. Mon grand chéri. Il est parti avec moi. Il avait mal quand je suis arrivée, mais en entendant ma voix, il s'est calmé. Je lui ai beaucoup parlé.
Je crois que j'ai dormi 1h30 en tout et pour tout. Je suis même étonnée d'avoir dormi tant j'ai hurlé, pleuré. J'avais pris mes dispositions depuis un moment, même s'il n'était pas vieux, il avait 16 ans. Je ne voulais pas qu'il parte à l’équarrissage. Il va être pris en charge par Horsia pour une crémation individuelle.
Il y a quelques jours encore, nous galopions ensemble dans la montagne. Quand je partais, je lui disais toujours de faire attention à lui, et je promettais de revenir vite. Mais il a plu, beaucoup, pendant une semaine. Je n'ai pas vu venir. Et maintenant je m'en veux. Je ne suis pas allée le voir alors qu'il était là, même sous la pluie. J'ai peur de m'être mal occupé de lui. Il me manque tellement. Depuis ce matin je reçois beaucoup de messages de soutien. Mais j'ai mal. J'ai si mal. C'était mon bébé. Il avait deux ans et demi quand je l'ai vu pour la première fois. Je ne peux pas y croire. Qu'est-ce que je vais faire maintenant. Je me sens si seule. Toutes les semaines je regardais la météo pour planifier la meilleure journée pour aller le voir. Je savais quand je partais, jamais quand je rentrais. J'avais toujours peur qu'il arrive quelque chose en rando, un accident, il nous en est arrivés des choses, je sortais seule avec lui. Entre les VTT, les chasseurs, les motos, les voitures sur la route, même un cheval en liberté un jour qui nous a foncé dessus sur la piste... Et il n'est jamais rien arrivé. On m'a pris mon bébé. J'ai tellement mal. Aidez-moi s'il vous plaît.