Mon cheval est mort.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7790 vues - 63 réponses - 3 j'aime - 8 abonnés

Legrandponey

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
Mon cheval est mort.
Posté le 05/05/2025 à 17h52

Bonsoir. Je ne sais pas vers qui me tourner. Mon cheval est mort hier soir. Un accident au parc. Des gamins se sont trompés de parc, ils ont ramené une jument dans le parc de mon cheval, elle a tapé mon cheval, il a glissé, il est tombé, il s'est cassé l'antérieur. Le véto l'a euthanasié dans mes bras. Mon grand chéri. Il est parti avec moi. Il avait mal quand je suis arrivée, mais en entendant ma voix, il s'est calmé. Je lui ai beaucoup parlé.

Je crois que j'ai dormi 1h30 en tout et pour tout. Je suis même étonnée d'avoir dormi tant j'ai hurlé, pleuré. J'avais pris mes dispositions depuis un moment, même s'il n'était pas vieux, il avait 16 ans. Je ne voulais pas qu'il parte à l’équarrissage. Il va être pris en charge par Horsia pour une crémation individuelle.

Il y a quelques jours encore, nous galopions ensemble dans la montagne. Quand je partais, je lui disais toujours de faire attention à lui, et je promettais de revenir vite. Mais il a plu, beaucoup, pendant une semaine. Je n'ai pas vu venir. Et maintenant je m'en veux. Je ne suis pas allée le voir alors qu'il était là, même sous la pluie. J'ai peur de m'être mal occupé de lui. Il me manque tellement. Depuis ce matin je reçois beaucoup de messages de soutien. Mais j'ai mal. J'ai si mal. C'était mon bébé. Il avait deux ans et demi quand je l'ai vu pour la première fois. Je ne peux pas y croire. Qu'est-ce que je vais faire maintenant. Je me sens si seule. Toutes les semaines je regardais la météo pour planifier la meilleure journée pour aller le voir. Je savais quand je partais, jamais quand je rentrais. J'avais toujours peur qu'il arrive quelque chose en rando, un accident, il nous en est arrivés des choses, je sortais seule avec lui. Entre les VTT, les chasseurs, les motos, les voitures sur la route, même un cheval en liberté un jour qui nous a foncé dessus sur la piste... Et il n'est jamais rien arrivé. On m'a pris mon bébé. J'ai tellement mal. Aidez-moi s'il vous plaît.

Jadouille78

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
1 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 03/06/2025 à 16h11

Bonjour, je suis vraiment désolée pour ta perte… C’est un truc tellement dur à vivre, surtout dans ces conditions. Ton cheval avait clairement une place énorme dans ta vie, et tu as été là pour lui jusqu’au bout, ça se voit dans ce que tu racontes. Ce que tu ressens, c’est normal, c’est un vrai chagrin, ça va prendre du temps, mais tu n’es pas seule. N’hésite pas à parler, à partager, à te faire entourer par des gens qui comprennent.
Si tu veux, je peux t’aider à trouver des groupes de soutien ou des ressources pour traverser ce moment. Courage à toi, il restera toujours dans ton cœur.

Horsey_love

Initié
 

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
1 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 04/06/2025 à 11h00

Il était tout jeune et tout beau, condoleances. Je suis sur qu'il t'aimait beaucoups, c'était un horrible accident mais tu n'as rien pu faire pour lui donc au moins ce n'est pas ta faute du tout. Ne cupabilise pas. Les chevaux ca peut se terminer si rapidement, ca fait vraiment de la peine, pour une simple etourderie en plus. Que des chevaux se tapent a mort ca me choque. Garde toutes les photos et mets les dans un beau cadre noir et ne l'oublie jamais, c'est tout ce que tu peux faire. Je te comprends car moi aussi mon chien qui était la avant ma naissance est eutanasié quand j'avais huit ans car il souffrait dans sa vie de tout les jours.

Legrandponey

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
6 j'aime    
Mon cheval est mort.
Posté le 11/06/2025 à 12h18

Bonjour, j'ai dispersé les cendres de mon cheval dans la montagne il y a dix jours. Je lui ai fait un cairn à l'endroit où je l'ai dispersé. Il est retourné chez lui, dans la montagne où il est né.

J'ai appris par la même occasion que le fils d'une amie était impliqué dans l'accident... Que tout le monde le savait... Et cette amie s'est barrée avec son fils avant que j'arrive. Et depuis, je n'ai pas eu un seul mot. Rien du tout. Pas même de la part des autres. ça fait quand même 20 ans qu'on se connaît, et que je m'occupe de leurs chevaux. Que dalle. Je suis dégoûtée. Là ça fait plus d'un mois que c'est arrivé.

Enfin, bref. C'est toujours une douleur vive. Horrible. Mais le contact avec les chevaux me manque. Je voudrais juste être à côté d'un cheval. Et là aussi, j'ai parlé avec quelqu'un qui m'a fait comprendre que visiblement, moi, je respectais une période de deuil, et que je ne reprenais pas un autre cheval... Mais c'est parce que je n'ai plus d'argent, là financièrement je suis à sec, j'ai pris sur mes économies pour Horsia, j'attends toujours un retour de l'assurance... Mais je pense que si j'avais l'argent, peut-être que je réfléchirais à reprendre un cheval... Et ça, je ne peux pas en parler parce que certains s'offusquent, alors que c'est quand même ma décision... Mais on est toujours dans le "Si tu en reprends un maintenant, ça veut dire que le tien tu l'aimais pas tant que ça"...

Et à côté de ça, j'ai été harcelée au travail par une collègue, à tel point que mes amis m'ont défendue, le chef s'en est mêlé, ils m'ont dit de partir quelques jours pour respirer. Je suis partie en vacances cinq jours, j'ai vu d'autres paysages, mais je me sens toujours aussi triste, et fatiguée. Peut-être même pire. Sur la route du retour, j'ai beaucoup pleuré. Mon cheval était le premier que j'allais voir en rentrant de vacances. Et là... Je suis juste rentrée chez moi.