lunatika
ça a dû être vraiment terrible à vivre...
Citation :
Mais certaines personnes, comme toi, ont besoin d'aller plus vite pour combler le vide et il n'y a rien de mal à ça.
moi je ne dirais pas ça comme ça, "combler le vide".
Oskar m'a laissé un vide terrible.
On a repris un autre cheval mais pas pour combler ce vide.
Juste pcq l'équitation est au coeur de nos vies et que c'est pas avec un retraité qu'on pouvait faire des activités. Si on avait eu (nous ou dans notre entourage, prêt, DP) un cheval "utilisable" (en activité), on n'en aurait sûrement pas repris.
Elliot n'a pas comblé l'absence d'Oskar. On a commencé une autre histoire, complètement différente, avec un autre cheval de personnalité autre.
(comme quand on perd un parent et qu'on a un enfant : l'enfant est une autre partie de la famille et ne "comble" pas la perte du parent.)
Mais l'un dans l'autre je suis d'accord, il n'y a rien de mal à ça.
Pour l'équarrissage, moi j'ai eu l'effet inverse. Tant que Oskar a été sous son drap, j'avais l'impression qu'il n'était pas mort, pas parti, qu'il était encore là, dans son lieu de vie, caché mais présent. Quand j'allais aux box j'étais triste mais sereine. C'était comme s'il était parti ailleurs pour un moment, en pension à des km mais qu'il allait revenir.
Puis après le passage de l'équarisseur, il ne restait plus rien, là j'ai eu le "choc" de sa disparition. J'ai enfin pleuré, je me suis "réveillée", je suis redevenue active. J'ai regardé en face le box repeint de sang et j'ai tout nettoyé. J'ai rangé ses affaires qui traînaient de ci de là car je n'avais plus besoin de les avoir sous la main quotidiennement. J'ai fait un petit autel avec ses souvenirs. Mais je ne pense jamais à ce qui s'est passé "physiquement" pour son corps, une fois mort, son "âme" ne pouvait plus souffrir.