Hello hello !
J'écris aujourd'hui pour avoir des renseignements et des avis sur un "potentiel" projet.
J'aime l'équitation et j'aime le contact avec les gens !
J'ai actuellement repris le cheval et possède un Galop 4. J'aimerai continuer à me perfectionner et à monter en compétences et en technique.
Professionnellement parlant, je suis actuellement en alternance dans une formation Marketing/Communication. J'aime beaucoup ce que je fais et je m'y plait. L'équitation étant une passion, je ne me vois pas en faire mon "métier principal".
Cependant, je me questionne. J'aimerai pouvoir enseigner de temps à autre lors de vacations, d'absence de moniteurs, ect...
Mon contrat actuel se termine en fin 2026. Si j'arrive à négocier un cdi avec mon employeur, je resterai volontiers !
Si jamais, je n'arrive pas à trouver de CDI à la fin de mes études, je sais qu'il est potentiellement ( sous réserve de l'obtention d'un galop 6 à minima d'ici là) possible de faire une formation en un an pour l'obtention d'un Bpjeps dans un centre formateur.
Mais voici mes questions :
- Est t'il possible de préparer un BPJEPS à coté d'un cdi ? Certains l'on t'il déjà fait? Comment ça se passe ?
- Il y a t'il des formations plus courtes qui existe pour pouvoir enseigner ponctuellement pour un job d'appoint ? Si oui, pouvez vous m'en dire plus car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose contradictoire sur le net...
- Je crois qu'il est obligatoire d'avoir un Bpjeps pour avoir le droit d'enseigner non ?
- Ce projet est un peu comme un plan pro complémentaire ! Mais je m'interroge sur mon âge. J'ai bientôt 25 ans, et je sais qu'a mon âge, beaucoup on déjà 5 voir 7 ans d'année d'enseignement derrière eux. Est ce que cela joue en ma défaveur d'avoir obtenu un diplôme équestre tard dans le milieu ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Et n'hésitez pas à me demander d'éclaircir certains points si je n'ai pas été clair ahah.
Bien à vous,