evaah a écrit le 25/05/2025 à 18h24:
Je ne le vendrais pas en dessous de 14k d’après les conseils de mon coach qui a faire naître le cheval donc le connais très bien. Je voulais juste un autre avis parce que pour moi il me dit un prix inférieur pour le racheter pour lui il m’a dit qu’il était intéressé
En fait, un cheval vaut ce que son acheteur accepte de mettre comme prix pour l'avoir.
Pour le moment, tu as un acheteur à 14 K.
Du coup, tu sais bien où il va atterrir et s'il va être cheval de commerce ou pas, donc revente d'ici quelques mois bien plus cher, mais après un travail de remise aux ordres + valorisation (sorties concours).
A toi de calculer combien ton cheval te coûte actuellement tous les mois et si ça vaut le coup d'attendre l'hypothétique acheteur qui va avoir le coup de coeur pour ton cheval et y mettre le prix.
Edit => Là tu as 14 K, dès que tu décides que c'est ok, par exemple "maintenant", ça donne 14 k et plus de pension à payer au 1er juin.
Si tu attends et pas de vente d'ici fin juillet, tu es sûre de devoir payer les pensions de juin à septembre (le temps que les gens reviennent de congé), donc 5 mois de pension, à comparer avec les x xxx € de plus que tu espères avoir d'ici là. Sachant que la période de vente, en général, c'est en ce moment, plutôt qu'à la rentrée.
Ou s'il vaut mieux vendre moins cher, mais rapidement, histoire d'avoir les sous pour racheter un cheval qui te conviendra mieux et avec lequel tu t'éclateras. (pas besoin du p'tit jeune foudre de guerre mais accepter d'acheter un cheval de 10 ans ou plus qui a fait ses preuves en gentillesse, stabilité de caractère, même s'il n'est pas au podium tous les week-ends).