6 j'aime
Gagner force pour monter un grand cheval
Posté le 07/06/2025 à 10h27
natcel
Posté le 07/06/2025 à 10h27
C'est à cause de cette mentalité qu'on retrouve malheureusement dans beaucoup de clubs, que j'ai arrêté de monter. Les "fâche toi", "fais toi respecter", " il se fout de ta gueule", je n'en pouvais plus.
Me dernière séance en club, la jument refuse d'aller dans le fond du manège, fait des écarts,...
Je me suis affirmée et ai dit à la monitrice que je descendais pour aller travailler ça en main. En fin de séance, la jument est rassurée, je remonte, et au premier trot, je me rends compte qu'elle boite fort. Fin de la séance pour nous. J'ai appris par la suite que la jument boitait déjà la veille mais que la monitrice l'avait forcée à finir la séance en cours (puis la suivante) malgré sa douleur. Pas étonnant qu'elle ne voulait plus aller dans le manège la pauvre...
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un enseignant a un bon niveau technique, qu'en tant qu'élève, même de petit niveau, on ne doit pas s'interroger sur ses méthodes et éventuellement remettre en cause ce qu'il dit. Souvent on se dit, il est bien meilleur que moi donc il a forcément raison, mais non. Si ce qu'on nous demande de faire nous choque, et va à l'encontre de nos valeurs, on a toutes légitimité pour le dire (et se passer des services du moniteur si on est pas entendu).