Citation :
mais elle leve bien ses pieds avec sa dp par exemple, ils ont enchainé un super parcours de 50 cm, la jument me semble bien, et je voulais juste savoir comment devenir assez forte pour la monter.
Si la DP s'en sort bien,, voire mieux que la monitrice, peut-être qu'il faut lui demander comment elle procède.
Certains chevaux ont des "boutons" un peu particuliers.
Moi je verrais plutôt une jument de balade, qui après avoir été poulinière, a du mal à se remettre dans le travail en manège.
quand j'ai eu un espace de travail, mon mérens de balade a mis du temps à comprendre le concept de "tourner en rond" et a eu du mal à se faire, physiquement, aux figures de manège, plus contraignantes "sur piste" que les lignes droites ou dans le pré de 10 ha... ya fallu du temps et de la persuasion !
j'ai connu aussi, en club une petite SF qui était tout à fait énergique avec sa proprio, quand elle a été mise au pair, elle est devenue complètement amorphe... elle ne voyait aucun intérêt au travail avec X cavaliers par semaine... sans relationnel... et une fois les ennuis de santé passés, la proprio l'a reprise à 100% que pour elle, la jument a changé du tout au tout, participant avec énergie et "joie" au travail.