Je n'ai jamais fait de post pour présenter Muse quand elle est arrivée à la maison en 2014, alors je me rattrape aujourd'hui en la présentant en même temps que sa copine nouvellement arrivée.
Muse est une jument Camargue née en 2000 (elle a donc 25 ans, au moins le calcul est facile !) ; elle est arrivée à la maison à l'âge de 14 ans, alors qu'à l'origine je recherchais un hongre entre 3 et 5 ans. Mais à chaque fois je retombais sur son annonce, elle était juste à côté de chez moi, alors j'ai fini par aller la voir et j'ai craqué. J'avais au moins tenu bon sur mon critère principal : la race ; c'était Camargue ou rien !
Depuis bientôt 11 ans, on parcourt les chemins toutes les 2, mais on s'est aussi essayées à plein d'autres choses pour s'amuser : un peu d'obstacle, des pony games, du spectacle, elle est toujours partante pour tout.
Malgré son "grand âge", elle est encore en très grande forme, elle sort encore en balade régulièrement et fait quelques grosses sorties de 20-25 bornes une à deux fois par mois environ à la belle saison. Mais je ralentis doucement, elle vient d'arriver à la maison le mois dernier donc j'en profite pour la sortir plus souvent mais moins longtemps, pour bien l'entretenir sans l'épuiser. On va dire qu'elle entre en retraite active.
Du coup, entre le fait qu'elle se retrouvait toute seule à la maison, et mon envie de pouvoir continuer les randonnées dans les années qui viennent, je me suis dit qu'il était temps de prévoir la relève ! C'est comme ça que Malavida est arrivée hier midi. J'avais mes critères, et je m'y suis tenue, ce qui fait que finalement je n'ai vu que 2 chevaux, le même jour, avant de faire mon choix.
Malavida est donc évidemment une Camargue, âgée de 3 ans, avec un caractère qui me plaît déjà beaucoup : curieuse, réfléchie, respectueuse, avec de l'énergie. Elle est plus que verte dans le travail, elle connaît la selle et a déjà eu un cavalier sur le dos en étant tenue en main, mais c'est tout. Nous avons donc tout à écrire ensemble !
Elle vient tout juste d'arriver mais elle est si à l'aise dans ce lieu, avec ma jument, et avec moi, que l'on croirait qu'elle a toujours vécu ici.
J'ai la chance de travailler à domicile (j'ai un centre canin, et je vois les juments depuis le terrain d'éducation) donc je peux vraiment les observer et passer beaucoup de temps avec elles, et profiter du temps entre 2 rdv pour aller leur faire une petite gratouille. D'ailleurs Muse adore quand les chiens viennent au terrain, elle rapplique direct, peu importe où elle se trouve dans la pâture !
Place aux photos de mes deux choupettes
Muse, à son arrivée en 2014 (oui, c'était une baleine)
Il y a quelques semaines, à son arrivée à la maison :
Toujours à venir saluer les chiens !
Avec Malavida à son arrivée :
Malavida dans les 10 minutes suivant son arrivée, plûtot à l'aise la demoiselle !
Visite du jardin en main hier soir :
Ce matin, les deux se remettaient de leurs émotions
Puis découverte du petit tracteur pour Malavida, pas vraiment impressionnée lol
