cherchour
Crainte de réutilisation frauduleuse des papiers ?
Peut être ? On ne connaît pas la situation.
Mais à lecture seule de l’énoncé , même réécrit par l.IA

, je dirais que le carnet est un moyen de pression.
On ne sait rien de la façon dont s’est déroulé départ … parce que si on va par là, transporter un cheval sans son carnet c’est pas légal non plus …
Bref, pour un cheval basic, à 3 francs 6 sous ( c’est pas péjoratif, ils ont tous la même valeur pour moi même sans pedigree long comme le bras) , ils ont quelle valeur ces papiers ? Peanuts.
En encore moins si c’est un hongre.
Alors déclencher la maréchaussée, les services secrets, le ministère de la justice pour un duplicata de carnet de mémoire à un truc comme 120€ … elle n’a pas payé le préavis, à elle de voir si elle préfère tout le bazar pour refaire le carnet ou s’arranger en bonne intelligence.
Une fois j’en ai une qui est partie 2 ou 3 jours avant la fin de son préavis. J’ai proposé de lui donner les rations de ces jours là, elle a refusé puisque c’est inclus dans la nouvelle pension, pas besoin.
Elle devait le remboursement du dernier vermifuge, je n‘étais pas inquiète, elle avait toujours réglé correctement .
Quand j’ai envoyé un message pour rappel du remboursement du vermifuge, elle a répondu que comme elle était partie en avance elle ne devait rien !
Ben non en fait, ça n’a rien à voir.
J’ai pas répondu, qu’elle aille se faire voir, c’est tellement mesquin, j’ai pas de temps à perdre.
J’aurais pu en réponse lui envoyer la facture du petit matériel que je lui avais donné pour sa jument pour lui éviter de l’acheter puisque j’en avais en double, et des soins que j’ai fait gratuitement …
ben non, donné c’est donné, et je fais toujours les soins si je peux aider sans jamais facturer à personne, donc pas de différence.
Chacun son éthique.