Et tu as essayé des cours particulier axé uniquement sur ta position ?
De mon côté, c'est ce que j'ai fait, je m'étais offert mon "stage" d'environ une semaine avec mon cheval. Il y avait 2 jours de repos pour le cheval (préconisé par le véto) : lundi mardi = cours particulier sur la position de la cavalière uniquement. Jeudi on reprend les mêmes et on continue et vendredi = longues rênes.
Et bien, la monitrice m'a vraiment remise en place patiemment, déjà rien qu'à l'arrêt elle met remettait en position, charge à moi de la garder au pas déjà. Puis aux allures supérieures, il y a aussi eu des remarques, genre "plie tes genoux !!" alors que je suis au trot enlevé, mais bon, je me suis appliquée et ça a marché

. Il y a aussi le "Respire !" , ah ben oui, je monte souvent en apnée apparemment.
Bref au fur et à mesure, mes défauts sont corrigés.
Idem pour les réactions, genre la fameuse rêne d'appui interne, voire contraire, pour remettre le cheval sur la piste au lieu d'utiliser la jambe interne.
Bon le mercredi, j'avais du mal à marcher

et j'étais contente d'avoir ce jour de repos. Le jeudi, j'en étais au point de ressentir lorsque je "reprenais" un défaut.
Pour ma part, j'avais le bas des jambes qui faisaient essui glace (entre autres choses) et là, le fait de me faire asseoir et tout remettre en place à l'arrêt plusieurs fois, ça a marché, à la fin mes jambes étaient bien plus fixes. Tout ça avec les étriers, je n'ai pas eu de mise en selle sans étrier.
PS. Par contre, ne te fais pas d'illusion, tes défauts, tu les as et tu les garderas. Il faut juste que quelqu'un te fasse prendre conscience de l'origine du problème et de la solution possible à y apporter.
Exemple tout bête : cours avec un instructeur, passage de barre au sol sur un doublé au trot enlevé, on est à la fin de la détente et on entame le travail. Je double, passe ma barre et ai droit à "Ben alors Expar !?" de la part de l'instructeur. Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal et lui me sort " tu as arrêté de respirer". Ah ? Je ne m'en suis même pas rendu compte.
Idem à un autre cours, il me prendre 2 mn en cercle autour de lui et me demande uniquement de respirer et des transitions galop - trot ou trot -galop à intervalle irrégulier (pour moi, mais lui devait me surveiller et attendre le bon moment). A la fin, je ne "bougeais" plus du tout et le cheval faisait la transition descendante sur un simple "étirement" du dos, et la transition ascendante sur une mini pression de mollet interne.

et

la sensation de légèreté.