pikaa, je ne vois pas ce qui te surprend
Les conditions de vie qu'à ma ponette me conviennent actuellement mais je trouve le prix de la pension un peu cher car pas d'abri, pas de carrière et chemins de balade pas top (enfin il y a mieux). Je prends en compte aussi les prix pratiqués pour un service équivalent dans le coin.
En plus quand on t'annonce un prix et que ça augmente deux mois après, ce n'est pas agréable. Et quand d'autres pensionnaires payent moins cher que toi, c'est énervant.
Pour moi être à proximité de ma ponette est un gros avantage car je peux venir mettre ou enlever une couverture ou un masque d'un coup de voiture. Elle est habituée à être pansée et montée tous les jours, je crois qu'elle aime bien ça, ça lui rythme sa journée.
Parfois c'est des prestations comprises dans le prix de la pension mais crois moi, les gérants ne se cassent pas tous la tête à changer la garde robe de poney à chaque nuage, résultat il passe des heures à crever de chaud ou sous la pluie dans beaucoup d'endroits (même les plus classes).
Le bien être de mon poney compte avant tout, c'est pour cela que je supporte un peu de contrariété liée au fait de faire du boulot à la place du gérant (cuve à eau) ou de payer un peu trop cher pour ce que propose la pension.
Le bien être de ma ponette passe avant tout et j'ai de la chance car c'est une ponette facile à intégrer, et qui s'adapte partout
Donc je peux bouger si à moi ça ne me convient pas parfaitement, si j'estime que je paie trop cher pour ce que c'est par exemple. Et aucun souci la ponette sera aussi bien ailleurs, mais moi je serai peut-être plus sereine ailleurs si je n'ai pas le sentiment de me "faire avoir".
Édit : Après se faire avoir est un peu fort car comme j'ai pu le constater, bien sûr ça reste raisonnable en terme de tarif. Je ne veux pas devenir radine et pénible ahah.
Mais je trouve que c'est bien d'exprimer ce qu'on pense car sinon le gérant peut se dire qu'il peut augmenter tant qu'il veut et au bout d'un moment ce n'est plus en rapport avec les prestations.
J'ai aussi payé des pensions à 400 euros pour elle, mais c'était pour progresser en équitation avec une monitrice, avoir des installations correctes, faire du concours.
Désolée je m'épanche un peu beaucoup mais ça me fait du bien
