tartine88 je réponds seulement aux personnes qui relevaient les frais et le travail qu'occasionne le cheval en pension (oui ça dépend des chevaux et des prestations des pensions).
Je n'ai pas dit à mon gérant qu'il ne travaillait pas assez
J'ai juste un peu râlé pour l'eau (et seulement ici, mais il doit le savoir que le bac a eau est sale et pas toujours rempli je pense), c'est tout. Et je l'ai fait moi-même le nettoyage de la cuve, je préfère ça pour que ma ponette soit bien.
J'ai même pris en compte les différents avis qui m'ont fait relativiser sur le prix que je paye, même si ce qui m'a fait tiquer, c'est que ce n'était pas dans mon cas ni très clair ni très juste (même si prix dans la fourchette du correct, je suis d'accord

).
Je suis tout à fait d'accord avec toi : si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à partir ailleurs.
Mais vous lire à tous m'a aidée à réfléchir, c'est le but du forum
Édit : je considère que l'on peut trouver des pensions au pré correctes sans abri et sans carrière, avec des chemins de promenade accessibles à environ 150 euros dans beaucoup de régions actuellement. Vous m'avez globalement confirmé cela.
Je ne paye pas beaucoup plus, ma ponette est près de chez moi, je n'ai pas trop à me plaindre.
Beaucoup de gens payent plus cher, sûrement pour davantage de confort/soins/tranquillité d'esprit ou à cause de la proximité avec une grosse agglomération.
Il en faut pour tous les chevaux et pour tous les styles de propriétaires plus ou moins exigeants.
Je pense avoir fait le tour de la question, merci à vous tous
