Je ne mettrais pas de photos (pi c'est assez cracra), on peut reconnaitre les lieux et je n'ai pas envie
Accident bête comme toujours... Contrairement à toi le temps que le véto arrive en urgence, les tissus de la peau étaient mort. Des points sutures n'ont pas étaient possible du coup, il a du couper ou l'os était quasiment visible, beurk... je me souviens à ce moment là d'avoir eu de gros vertiges + la vue du sang + elle de l'avoir mal en point. Aujourd'hui, la peau c'est reconstituée ou ça a laissé place à une cicatrice et les poils n'ont jamais repoussés.
J'ai retrouvé les ordonnances ^^
- 3 semaines d'immobilisation au boxe pour éviter au maximum les mouvements et favoriser une bonne cicatrisation.
- des cachous à donner sur 8 jrs
- Soins 1x/jr avec pansement + bandage (strapp qu'on trouve en pharmacie + compresses) + bande de polo
>> Nettoyer à l'eau + savon de marseille ou savon très doux
>> Appliquer une fine couche de Kadermin ou miel (dans mon cas kadermin)
>> Lotagen si bourgeon
Ensuite, sous avis véto ma ponette a pu regagner un petit paddock (joie et bonheur pour elle) sans qu'elle puisse faire la folle. Ayant une gérante au top du top, au fur et à mesure de la guérison le paddock a été agrandit.
Malheureusement, ça a suinté sévère + bourgeon + saignement. Bref, une galère. On est reparti cette fois-ci avec les soins mais principalement le lotagen + bandage léger. C'est à dire compresse + strapp.
A la fin, nous avons laissés complètement la plaie à l'air libre. Toujours avec le lotagen et Oxytétrin. Le produit bleu pas ouf au final. Une fois le bourgeon vaincu, j'ai découvert le Picri Beaume. Ca a été MAGIQUE ! Elle est retourné au pré, plaie à l'air libre et soins 1x/jour jusqu'à que cela cicatrise +++
Au final, elle a eu presque 5 mois de convalescence + moi le faite qui est tardé à reprendre le travail avec elle. Je voulais attendre un maximum. Déjà 2 ans qu'elle s'est faite sa blessure de guerre ^^
Voilà mon expérience.