Bonjour,
À mon tour de vous demander des retours d'expériences.
Ma jument s'est blessée au pré il y a 8 jours au niveau d'un postérieur. Plaie franche et béante sur 8-10 cm comme un scalp, n'a pas touché le tendon (ouf !). On suppose un coup de sabot car absolument rien dans le pré n'explique cela.
La chance dirais-je est que ça a été pris tôt. Le vétérinaire a pu suturer. Traitement antibiotique et cortisone, nettoyage désinfection à la Betadine et couche de miel pour aider à la cicatrisation et protéger des mouches. Jusque là, ça va. Sauf que hier les sutures ont lâché et qu'il y a encore une béance entre les chairs. Il n'est plus possible de refaire des sutures.
Avez-vous des expériences similaires d'évolution de ce type de blessure ? Certains ont ils un tip pour faire tenir tout ça tout en permettant que ça respire et n'engorge pas plus ? La localisation exerce des contraintes sur la plaie. Ça va faire un amas de chair, c'est pas très joli. Je précise que le vétérinaire suit l'évolution, je cherche juste à élargir les possibilités de rétablissement.
Je vais tenir le post à jour pour l'évolution
Je poste tout de même quelques photos. Si vous êtes sensible, ne déroulez pas la suite du post
Jour 1
Sutures propres
Sutures relâchées
Puis aujourd'hui sutures finito (non nettoyé)
Edit : je n'arrive pas à mettre la dernière photo
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image