Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) , je reporte tout travail (à pied ou monté) et je reste sur un pansage, séance “brout-brout”/papouilles, puis retour au pré.

J’ai même entendu parler de coton dans les oreilles ou de bonnets, choses que je n’ai jamais envisagées pour cette “problématique du vent”.

mais je monte aussi avec du vent en soit selon mon humeur ce n'est pas un problème non plus, mon but c'est vraiment renforcer le côté 'vaillant' mais c'est parfois tellement désagréable le vent que lui comme moi on est pas décidé ^^

Poilu était pas super rassuré. Pourtant, il est tout terrain ce pépère. En balade, il va me traverser de ces routes, voir des trucs déboulés de nul part, des engins pas possibles, mais le vent bouuuh, ça fait trop peur.
En main, comme il voyait ses potes faire les couillons, forcément, il n'était pas très réceptif. Et là, ça soufflait fort. Donc brout-brout et retour au pré. J'ai toujours fonctionné ainsi, c'est vrai que je me vois pas "forcer les choses", histoire de dire "faut sortir pour sortir". 
C'est comme si elle perdait totalement toute rationalité. Elle est en hyper-vigilance, du coup moi aussi, et on n'y prend aucun plaisir ni l'une ni l'autre du coup, même pour sortir brouter 